comment établir la connexion entre arduino et mysql ??
ça va être un peu difficile : il faudrait recompiler les pilotes ODBC sur Arduino, et passer par un shield ethernet.
La meilleure solution est que l'Arduino communique (ou lise) des données par un port de communication (série, radio, usb, ...) et qu'un programme sur ordi transmette ces informations de ou vers la base de données.
EDIT: http://www.instructables.com/id/Save-data-of-temperature-and-humidity-on-MySQL-wit/
C'est un exemple qui fait communiquer arduino avec un serveur web.
mon projet est de lire un code avec la carte arduino et la vérification si le code est dans la base de donnée ou non est ce c'est possible ?
Le code qui accède à la base de donnée ne pourra pas se faire avec un Arduino. Il faudra écrire deux parties : l'Arduino qui communique à un ordi, qui lui va consulter la base de données et donner une réponse à l'Arduino.
je préfère passer par un shield ethernet pour établir la connexion entre adruino ,j'ai besoin d'un exemple
j'ai déjà vu ce exemple il permet de écrire dans une base de donnée moi j'ai besoin de récupérer l'information a partir de la base
L'auteur de l'article recommande de lire un de ses bouquins
For More Information
If you would like to get started using the library, please feel free to download it and checkout the example and the text files for specifics of installation and use.
However, if you'd like a full tutorial and learn more about using the Connector/Arduino in your project and to learn more about sensor networks, look for my book entitled Beginning Sensor Networks with Arduino and Raspberry Pi (Apress) due June 2013.
Le code-source est assez bien documenté ~chuck-bell/mysql-arduino/trunk : contents of mysql.cpp at revision 2
Tu trouveras le nom des méthodes à appeler pour récupérer 1 row puis les fields un à un.
mecri je vais essayer
Mais personnellement, j'aurais fait le truc en 2 parties. Vu qu'il faut quand même une partie serveur, autant faire une petite page php sur un serveur web qui encapsule la complexité de mysql pour retourner les valeurs demandées par l'Arduino.
faire une page php c'est facile que une base de donnée au niveau de lar récuperation des informations ??
Je ne comprends pas ta phrase.
je veux accéder aux bases de données avec php pour retourner les valeurs demandées par l'Arduino a partir du serveur php
Bonjour,
Bon ce coup ci j'en ai vraiment ras le bol de tes topic à une phrase sans bonjour ni détails khallal.
Si tu veut une réponse le minimum c'est de donner des informations sur ta question, on est pas devin et pas non plus sur un chat en ligne ...
Ça devient véritablement soulant.
Donc commence par nous dire :
- ce que tu veut faire,
- pourquoi ?
- comment ?
Après ça on pourra (peut être) répondre.
PS: XavierMiller utiliser Mysql directement depuis l'arduino c'est illusoire.
Et de là à avoir un driver ODBC complet pour arduino faut pas réver, le processeur/mémoire ne supportera jamais une telle charge
Passer par un intermédiaire (web style PHP, ou autre style python/java/... + socket) est bien plus efficace (et simple).
Hello le modo,
Je le pensais aussi (voir ma première réponse), mais il y a un pilote sur Arduino : Chuck's Blog: Introducing MySQL Connector/Arduino
Mais franchement, c'est un peu contre-nature et inutile ; autant rester KISS et laisser le code MySQL du côté des ordinateurs et serveurs
Khallal, je ne répondrais plus à aucune de tes questions tant que tu ne montreras pas que tu as un peu creusé le sujet. Je ne réponds pas à des "je veux ceci". Comme j'ai déjà dit avant, tu dois apprendre à te débrouiller et on t'aidera à débloquer des points précis, mais pas tout rédiger de A à Z pour toi.
XavierMiller:
Hello le modo,
Je suis pas modo (je suis juste un habitué très légèrement accro à ce forum)
XavierMiller:
Mais franchement, c'est un peu contre-nature et inutile ; autant rester KISS et laisser le code MySQL du côté des ordinateurs et serveurs
C'est bien pour le chalenge, mais c'est comme ci quelqu'un faisait un driver Sqlite3 pour Arduino utilisant la lib SD.
Beauté du geste mais utilité très limité.
(je touche du bois, ya bien un taré dans mon genre pour avoir pondu un truc pareil )
Ah, je pensais que tu étais modérateur, vu ta présence et la pertinence de tes réponses
XavierMiller:
Ah, je pensais que tu étais modérateur, vu ta présence et la pertinence de tes réponses
Non non je suis juste un drogué d'Arduino qui vient prendre sa dose journalière sur le forum
merci mr XavierMiller et désolé pour le dérangement