Bonjour,
Depuis 2 mois je découvre l'arduino, et j'apprends pas mal de choses en parcourant le forum.
Alors voilà aujourd'hui par usb, mon arduino transmet 2 températures à l'ordinateur. Je souhaite à présent réaliser un module téléinfo en m'inspirant des discussions suivantes :
J'ai commandé l'optocoupleur SFH620A-2, mais étant débutant je n'arrive pas à identifier les numéros des pattes ! (1,2,3 et 4)
Il n'y a pas l'encoche ou de point pour reconnaitre la numéro 1. Je vois juste un côté ayant une encoche sur toute la largeur.
Même la datasheet montre le cran pour la patte 1...
Sur ma photo du 1er post on voit ce qui est inscrit sur le composant.
ok
c'est un marquage ou une poussiere le petit point fleche orange ?
ceci etant crenelage et marquage (sens d'ecriture) la pin 1 est tres surement là
le doute se leve vite à l'ohmetre http://cjoint.com/12av/BDkvCAOj0jJ_phocoupl.jpg
Quand tu parles de crénelage, j'imagine que c'est l'encoche sur toute la largeur. Elle doit surement signifier quelque chose, la patte 1, comme tu le penses.
Bon un de ces 4 j'investirai dans un ohmètre, je ne suis pas équipé pour l'instant !
Quand tu parles de crénelage, j'imagine que c'est l'encoche sur toute la largeur. Elle doit surement signifier quelque chose, la patte 1, comme tu le penses.
Bon un de ces 4 j'investirai dans un ohmètre, je ne suis pas équipé pour l'instant !
Merci d'enquêter avec moi
oui
et le cercle serigraphié (à gauche de 119) n'est pas un logo , c'est un (le) repere