Je l'ai donc soudé à cheval sur 2 plaques, mais c'est pas top...
Où est-ce que je pourrais trouver des plaques à trous qui conviennent (comme sur la photo2 avec des bandes perpendiculaires au nodemcu pour souder les pins, et des bandes parallèles pour le ground et le 3.3V ?)
Je n'ai pas trop le temps d'attendre, il faudrait que ça soit livré assez rapidement, donc je préfère éviter les stocks en Chine.
J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé.
Merci pour les réponses.
Ben si, j'ai quand même un souci
Quand je tape "plaque à trous" sur Amazon ou Ebay, je ne trouve pas ce que je cherche...
Je suis débutant en électronique, donc je ne sais pas trop quel terme il faut utiliser.
jcd21:
Ben si, j'ai quand même un souci
Quand je tape "plaque à trous" sur Amazon ou Ebay, je ne trouve pas ce que je cherche...
Je suis débutant en électronique, donc je ne sais pas trop quel terme il faut utiliser.
Bonsoir
tu cherche quoi exactement , de la transposition de breadboard vers plaque cuivre ?
genre çà ?
l'écartement entre les 2 rangées de broches de ces cartes NodeMCU est trop grand pour une plaque d'essai , donc également pour les 'plaques à bandes' reproduisant les plaques d'éssais (breadboard)
Chercher des plaques à bandes (ex veroboard) et non des 'plaques à trous'
Merci pour les réponses. @Artouste: oui, c'est bien ça que je cherche, mais en plus large car le nodeMCU va du trou le plus à gauche au trou le plus à droite (en ne comptant pas les bandes latérales pour le + et le -), donc on ne peut plus rien relier aux pins du nodeMCU. @al1fch: mon nodeMCU a bien un écartement normal (je peux l'enfoncer sur un breadboard, mais le problème est la largeur comme je l'explique ci-dessus, et je cherche une plaque qui reproduit un breadboard, à moins qu'il y ait mieux).
Si tu parles des 2 rangées de pins du nodeMCU, c'est environ 28mm.
Si tu parles des rangées des breadboards que j'ai utilisés avant de souder ou des plaques à trous, c'est environ 2,5 mm.
Il existe aussi des shields adaptés au NodeMCU qui permettent de faire comme avec une breadboard. Cherche "shield NodeMCU" chez Ali pour voir ce que c'est, je ne peux pas poster une image depuis mon smartphone...
Le shield, c'est une bonne idée, mais j'ai trouvé uniquement des shields pour brancher un moteur avec le nodeMCU.
Du coup, je ferais bien un shield moi-même adapté à mes besoins.
Mais il me faut quand même une plaque à trous comme j'ai indiqué plus haut.
Ça n'existe pas ?
on peut vérifier qu'il n'y a pas de court-circuit avant de brancher le nodeMCU
si ça ne fonctionne pas, on peut récupérer le nodeMCU pour refaire un autre branchement
Par contre, est-ce qu'il y a un moyen de "sceller" définitivement les fiches dans les prises femelles (même si ça tient plutôt bien) ?
Merci pour les réponses.
Par contre, est-ce qu'il y a un moyen de "sceller" définitivement les fiches dans les prises femelles (même si ça tient plutôt bien) ?
Cela tient plutôt mal à mon sens, je ne pense pas que la connectique Dupont supporte le transport et d'autre part le diamètre des fils de cuivre est réduit au minimum. Tes fils Dupont ont des embouts carrés c'est déjà ça, ceux avec embouts moulés sont ridiculement fins et il ne faut jamais mégoter sur le diamètre des fils de masse sauf si on cherche les emmerdes.
Pour un montage "fiable" perso je ne vois qu'une seule solution : plaquette à trou (ou a bande) et TOUS les fils soudés y compris le nodeMCU.
Il ne faut pas se faire d'illusion si tu cherches une réalisation fiable, faite pour durer, il ne faut pas utiliser le nodeMcu qui a servi au développement. Il a obligatoirement subit des outrages plus ou moins involontaires, il faut le réserver pour les nouveaux développements, tu n'es pas à 5€ prés.
Quand je dis "ça tient plutôt bien", c'est parce que j'ai tout manipulé dans tous les sens pour tout installer et ça a tenu mieux que ce que j'attendais
C'est vrai que j'ai eu des comportements bizarres: j'ai mis un connecteur à plusieurs trous pour le ground et un connecteur à plusieurs trous pour le 3,3V (on les voit au premier plan sur la 2ème photo). En branchant sur certains trous, le module RTC que j'ai mis ne fonctionnait pas, alors qu'il marchait sur d'autres. Les soudures étaient pourtant visiblement correctes :o
Au début, j'ai effectivement tout soudé directement sur une plaque, mais ça a cramé quand j'avais presque fini... ça m'a calmé et j'ai préféré faire un shield.