Oubliette pour discussion hors sujet de la liste des tutos

O

What did you expect in a French speaking forum?

Vous tournez incoherent;
pour demander des peudo ameliorations infaisables, j'espère que vous allez être servi.

What did you expect in a French speaking forum?

Comme je viens d'indique que je ne souhaite rien tu as ta réponse?

Si @pandaroux007 pense que c'est infaisable, il ne le fera pas, ce n'est pas très grave.

Celà est faisable, mais mal;
les debianeros ont réussi à faire un classement thèmatique utilisable.... en demandant à leurs développeurs -ils savent ce qu'ils font, eux- de remplir un champ. Dans le cas de blogs déjà existants, c'est impossible.... ou les lecteurs (eh oui, ça existe, ces bêtes là- ) se detourneront d'un truc bâclé par des mauvais conseils...
dévalorisant le dur travail (il vaut mieux faire peu, mais bien) ..

Excusez moi, mais pourriez vous retirer ce genre de remarques (même -et surtout- si c'est vrai!)
Comme votre page est amenée à être consultée souvent -elle est très bien faite- et que les auteurs du site bizarroîde que je ne cite pas peuvent se dépatouiller pour le (faire) améliorer considérablement, vous pouvez vous trouver dans la situation abominable où vous débinez un site qui est devenu bon, écartant vos lecteurs d'une source d'information.
Ce scénario a une probabilité faible, mais pas tout à fait négligeable.

J'aurais plutôt mis "pour la piètre qualité des informations"
Fausses s'applique si c'est volontaire. Là, rien n'est moins sûr, je pencherais plutôt pour du travail bâclé, pas testé avec des titres accrocheurs pour faire du clic.
Et ils doivent faire du clic si on en croit les estimations de siteindices.com

autant les retirer carrément de la liste pour ne pas ajouter de clics..... :wink:

sans perdre de vue que cette audience surfaite (à la quelle ce fil contribue de fait )va nous amener quelques victimes........

Dans une page destinée à durer, je n'aurais rien mis du tout.

Pas la peine de distraire les lecteurs futurs avec un site qui, actuellement, est calamiteux. Mais qu'en sera-t-il dans 3 ans?

Je suis d'accord avec vous qu'ils font du click, (je pense que ça fait partie d'un plan de carrière).
Supposons

• qu'ils disparaissent : pourquoi les referencer négativement? (Stalin a fait pire, sans qu'on ait besoin de le référencer à tout bout de champ)

• qu'ils s'améliorent significativement, sans que l'auteur de la page ne s'en aperçoive (là, il a l'air idiot) : pourquoi les référencer négativement?

Je ne vois aucun cas de figure justifiant de référencer ces spécimens.

Modification apportée. Merci !
Ajout du site passion électronique dans la liste des sites déjà présents. Vérifié et recommandé.
Cordialement
Pandaroux007
EDIT : Bonjour @coloneldeguerlasse, vous m'avez demandé dans ce topic (fermé, merci @J-M-L - de mon point de vue) combien de sites, tutos et autres liens contient ma liste (je cite : )

Quelle est la taille de la liste de pandaroux?
Combien de temps ça prend à un débutant pour la parcourir, dans l'espoir de resoudre son problème?

Ma liste contient normalement à ce jour 64 liens différents, dont 17 tutos et 35 sites sur l'Arduino.

Donc un debutant peut se farcir 64 sites et vous noyez de l'info utile dans de la sauce indigeste... .

La nécesité de filtrer est indeniable;

un classement thematique (ideal) fonctionne pour les debianeros (parce que les auteurs savent ce qu'ils font et renseignent eux même les dizaines de bouts de logiciel qu'ils developpent et tentent de verifier)
Elle est impossible autrement (les auteurs n'ont pas renseigné ce qu'ils font)

un classement sommaire basé sur

a) l'orthographe -methode d'ecremage utilisée par les DRH; lire des CV est chronophage; mieux vaut qu'ils soient bien ecrits-
edité : voir Les fautes d’orthographe sur le CV… bien plus que des fautes
b) la veracité de ce qu'ils racontent (la compatibilité avec les docs des constructeurs est une exigence minimale)

permettrait de faire une liste peut etre utilisable par tout un chacun; je n'ai pas le temps d'en trouver une sous github -il existe déjà des listes de bouts de python dûement verifiées-

PS: ne vous inquietez pas, je ne ferai pas ce nécessaire travail de nettoyage...
Notez que arduino factory cochait les deux cases...(orthographe et verite)
Za gezind

MErci beaucoup pour le lien.
Le crime contre l'orthographe et la verité paye

US$121,177

Last updated: Oct 25, 2023

Arduinofucktory.fr has global traffic rank of 709,506. Arduinof@actory.fr has an estimated worth of US$ 121,177, based on its estimated Ads revenue. Arduinofucktory.fr receives approximately 4,426 unique visitors each day. Its web server is located in France, with IP address 51.91.236.193. According to SiteAdvisor, arduinofucktory.fr is safe to visit

Edited: liens ip rendus inutilisables (chasseurs de clics sans grand talent)

Contenu censuré par la modération.

Et si on allait voir chez les sérieux :
The Mag Pi (traduction payante, dans tous les kiosques à journaux des gares; ni la SNCF, ni l'éditeur n'ont fait faillite) https://www.magpi.fr/
offre des tutos et des réalisations tous les deux mois à foison. Comme les lecteurs payants n'ont jamais protesté (les relations de petit copinage sont dérisoires quand on passe à la caisse), il suffit d'attendre un moi s ou deux pour avoir la même version gratuite.
The MagPi magazine
Comme le picoPi peut être assimilé à un arduino, et que la gestion des ports est quasi identique, ça peut être une source exploitable (jointe à un excellent forum)

Pas la peine de s'infliger une tâche répétitive, tant à l'écriture qu'à la lecture.

Za gezind

Selon https://arduino.cc.siteindices.com/

Arduino.cc has global traffic rank of 10,074 and ranks the 1,879th in India. Its global rank has gone down by 7,102 positions since 3 months ago.
il n'y a pas eu tant de victimes que ça...

Mais, tant qu'à faire, autant dénaturer le nom de ce site racoleur...

Bonjour @coloneldeguerlasse
Je vais regarder pour ajouter le site Tutorials — The MagPi magazine à la liste. Il va me falloir un peu de temps pour le vérifier (depuis Arduino Factory, je suis particulièrement vigilant. Je suis encore en train de vérifier certains sites, et j'en trouve de nouveaux chaque jour ou presque !). Merci :slight_smile:

Je suis désolé, je ne comprends pas...

Bonne journée
Cordialement
R-P7

Si za gezind est pour vous de l'hébreu, c'est une retranscription en ASCII d'une salutation yiddish
PS : la curiosité est un vilain défaut, source de dispersion; votre sauer dyne est elle en panne? cf 2 capteurs BME280 sur Arduino Uno votre post 32, grotesquement moralisateur.

Bonjour

Un peu compliqué pour saluer, mais merci pour l'info :slight_smile:

Qu'est ce qu'une "sauer dyne" ? :slight_smile:

Et pour ce qui est de mon post "grotesquement moralisateur", j'ai pris la défense de @hbachetti parce que vos attaques me semblaient largement déplacées.

Je suis désolé pour Frankydu13, il n'a pas pu trouver de solution ou en tout cas n'a pas pu la partager, mais je refuse que mon topic soit pollué également par un échange stérile. Je ne partirais donc pas dans une discussion avec vous ici.

Bonne journée
Cordialement
R-P7

C'est un sujet que j'ai créé, il est parfaitement logique que je vous réponde dedans... Mais je ne compte pas continuer, ne vous en faites pas... A partir de maintenant, vous n'existez plus pour moi sur le forum.

Pour moi quand on a autant de temps pour mettre des commentaires désobligeants ou inutiles sous les posts des autres, on en a aussi pour s'excuser ou utiliser ses connaissances à bon escient (par exemple en proposant des idées a ajouter a la liste, ou bien en aidant les demandeurs du forum)

Ah, et dernier point, pour moi le mot ridicule ne veut rien dire.

Passez une agréable journée, mon colonel...
Rémi, 13 ans, qui aimerait bien avoir la paix et apprendre tranquille :slight_smile:

1 Like

Qui a proposé ce magazine, qui se vend très bien de par le monde?
Qui a oublié de remercier?