pas très réactif et avec mauvaise lecture

Bonsoir,

Je suis actuellement en train de bosser sur un lecteur R.F.I.D...

J'ai bidouillé le code exemple pour en faire une fonction que j'appelle dans loop()

J'ai aussi ajouté une pause de 5 secondes après la lecture afin que le lecteur ne sature pas... mais
C'est assez crado comme code, mais je sais plus trop quoi faire, et 2 fois sur 3, le tag est incomplet, ou avec des caractères bizarres...

RFID : ok
010099D20
Pause...
010099DC20
Pause...
010099D20ÿ
Pause...

vohu:
Bonsoir,

Je suis actuellement en train de bosser sur un lecteur RFID...

J'ai bidouillé le code exemple pour en faire une fonction que j'appelle dans loop()

J'ai aussi ajouté une pause de 5 secondes après la lecture afin que le lecteur ne sature pas... mais
C'est assez crado comme code, mais je sais plus trop quoi faire, et 2 fois sur 3, le tag est incomplet, ou avec des caractères bizarres...

RFID : ok
010099D20
Pause...
010099DC20
Pause...
010099D20ÿ
Pause...

c'est quoi comme lecteur RFID ?
du 125KhZ ou du 13.56Mhz
les 1ers caractères reçus semblent ok jusqu'au "D"
collision
reemision trop rapide

vohu:
C'est le parallax 125k read/write
http://www.robotshop.com/module-rfid-lire-ecrire-seriel-parallax-2.html

Quand tu dis qu'il y a réémission trop rapide, tu veux dire que la carte répète le code trop vite ? C'est configurable ça ?

Mais d'un autre coté, c'est déjà si lent (quand ça fonctionne) C'est tellement aléatoire, des fois ça marche bien, et la carte suivante, je dois la poser genre 5 secondes avant qu'il affiche le tag...

A priori la vitesse n'est pas configurable.
Il semble que skywodd a pondu un petit tuto sur ce lecteur :grin:

le lire et eventuellement passe lui un petit MP pour lui demander de regarder ce topic ?

peut etre un probleme entre IDE 1.00 et < et softserial, newsoftserial ou autre libraries serial :slight_smile:

Salut,

vohu:
C'est le parallax 125k read/write
http://www.robotshop.com/module-rfid-lire-ecrire-seriel-parallax-2.html

C'est la version R/W ... J'ai que la version R (sans W) :~
Et d'aprés le datasheet le protocole n'est pas du tout le même ...
(http://www.robotshop.com/content/PDF/rfid-read-write-doc-28440.pdf)

vohu:
Quand tu dis qu'il y a réémission trop rapide, tu veux dire que la carte répète le code trop vite ? C'est configurable ça ?

réémission trop rapide ? Je pense pas, en tout cas la vitesse est de 9600 bauds d'aprés le datasheet et ce n'est pas configurable.

vohu:
Mais d'un autre coté, c'est déjà si lent (quand ça fonctionne) C'est tellement aléatoire, des fois ça marche bien, et la carte suivante, je dois la poser genre 5 secondes avant qu'il affiche le tag...

Il doit surement y avoir une suite de commandes bien précise à transmettre au lecteur pour effectuer une lecture.
Je vois que ça comme explication ...

Artouste:
A priori la vitesse n'est pas configurable.
Il semble que skywodd a pondu un petit tuto sur ce lecteur :grin:
[Test] Lecteur RFID de parallax (version bleu) | Skyduino - Le DIY à la française

Non c'est pas le même lecteur, c'est le bleu "Read only" et non le noir "R/W" :wink:

Au passage j'ai fait un "vrai" tutoriel sur le sujet ici :

(Et il y en a une version "Série" du code qui devrait être prête d'ici peu)

Artouste:
le lire et eventuellement passe lui un petit MP pour lui demander de regarder ce topic ?

Je suis là :grin:
Faut juste me laisser le temps d'arriver ... la reprise des cours, les mauvaises habitudes à rependre, tout ça ... :grin:

Artouste:
peut etre un probleme entre IDE 1.00 et < et softserial, newsoftserial ou autre libraries serial :slight_smile:

Plutot un probléme de protocole à mon avis.

vohu:
J'ai jeté un coup d'oeil à son code, et je ne comprends pas comment ça marche
(..)
bytes_read n'est incrémenté nulle part par exemple, enfin, jdois être fatigué, je vais voir demain :slight_smile:

Arg! J'avais pas vu cette grosse boulette >_<
C'est pas toi qui est fatigué, c'est juste que j'ai oublié un ligne dans le if ...
Je viens de corriger cette grossière erreur :*