Bonjour,
J'ai quelque questions sur les Exemple 1,2,3 du tutorial de Jean-François que j'ai étudier.
http://www.sonelec-musique.com/electronique_bases_radiateur_calcul.html
Si je fait les calcule pour cette Diode:
VF : La chute de tension si 5A passe dans la Diode = 1.2V
IF : courant direct permanent admissible = 5A
VR : tension inverse maximale admissible = 600V
Exemple 1) Trouver la résistance thermique du radiateur à utiliser.
La température Maximal de jonction = 125°C (La vrai valeur est 150°C et je met 125°C comme marge de sécurité)
La température ambiante = 35°C
La puissance dissipée = 7.5W (La vrai valeur est 6W et je met 7.5W comme marge de sécurité)
La résistance thermique = (125 - 35)/7.5 = 12°C/W
Question 1: Dans les Datasheet il me manque la résistance jonction-boitier et la résistance boitier-radiateur, est-ce grave, que dois-je faire?
Question 2: Vu que la résistance thermique du radiateur doit être égale à 12°C/W et moins et que j'ai 7.5W à dissiper, je peux utiliser ce radiateur?
http://search.digikey.com/scripts/DkSearch/dksus.dll?Detail&name=HS346-ND
Exemple 2) Trouver l'intensité Maximale qu'on peut faire passer dans la Diode sans radiateur.
La température Maximal de jonction = 125°C (La vrai valeur est 150°C et je met 125°C comme marge de sécurité)
La température ambiante = 35°C
La résistance thermique de l'Exemple 1= 12°C/W
Le voltage du projet = 9V
(125 - 35)/12 = (9 - 7.8) * Intensiter_Max
Intensiter_Max = 6.25A
Question3: Dans la Datasheet il me manque la résistance jonction-boitier et la résistance boitier-air ambiant, c'est surement très grave mon problème doit être éronné, que dois-je faire?
Question4: Selon la datasheet quans on fait passer 5A dans la Diode, elle chauffe à 75°C ce qui devrai permettre de ce passer d'un radiateur?
Exemple 3) Trouver la température Maximale que l'air ambiant doit avoir pour que la Diode puisse ce passer d'un radiateur.
Le voltage du projet = 9V
IF : courant direct permanent admissible = 5A
(9 - 7.8) * 5 = 6W
La résistance thermique boitier-air ambiant = ?
La température Maximale de l'air ambiant = 125 - (6 * ?) = ?
Question5: Dans la Datasheet il me manque la résistance boitier-air ambiant, que dois-je faire?
J'ai vraiment besoin d'aide il me manque vraiment plusieurs données pour faire mes calcules.
Merci