Peut-on alimenter une carte arduino uno via un dc 12v pour alimenter des leds 12v avec le pin VIN?

Bonjour à tous,

Comme résumé ci-dessus, j'aimerais alimenter une carte arduino uno par la prise dc avec un dc 12v.
Le but étant d'alimenter une bande de Led demandant 12v, je me demandais si l'arduino supporterait ce voltage, et si je pouvais utiliser le pin VIN pour transmettre la tension nécessaire aux leds.
Je suis un débutant absolu, je suis donc désolé si des informations nécessaires manquent.
Merci d'avance et une bonne journée à vous!

Bluesun42

:warning:
Post mis dans la mauvaise section, on parle anglais dans les forums généraux. déplacé vers le forum francophone.

Merci de prendre en compte les recommandations listées dans Les bonnes pratiques du Forum Francophone

Bonjour

OUi , une carte UNO supporte 12V sur son entrée Vin .... si on ne tire pas trop de courant sur le 5V (composants extérieurs ajoutés sur le 5V)

Si le courant tiré du 5V est trop important le régulateur linééaire 5V de la carte Arduino UNO entrera temporairement en sécurité thermique ce qui fera chuter et la tension sur la sortie 5V.

Bonjour,

Merci pour votre réponse, mais je voudrais alimenter les leds via le VIN et non pas la carte, est-ce faisable?

le jack est-il utilisé ?
Attention entre celui-ci et la broche Vin une diode est présente (courant max 1 A). 7

Envisager :
-soit d'aimenter les leds en amont de cette diode (bifurcation au niveau du jack)
-soit d'amener le 12V directement sur Vin avec bifurcation vers les leds
Ainsi le courant d'alimentation des leds ne traversera pas la diode D1

Le jack serait utilisé pour alimenter la carte en 12v.
Donc le courant maximal que je pourrais tirer de la vin dans ce cas là serait de 12v et 1A?
Ça serait suffisant ou il faudrait contourner la diode avec une des manières que vous avez proposé?

alim12

le courant dans la diode D1 de type M7 ne doit en aucun cas dépasser 1A de manière prolongée