Je viens de réaliser que j alimente mes différentes carte Arduino, Uno, Nano, Micro, avec l usb de l ordi.
Les datasheet des cartes Arduino indiquent la tension de fonctionnement entre 7 et 12v.
C est 5v pour l usb.
Comment ça se fait que tout fonctionne correctement ?
C'est 7 à 12V si tu l'alimentes par le jack ou vin (il y a un régulateur 5V). Si tu l'alimentes par l'usb, ça ne passe pas par le régulateur donc 5V suffisent.
Il correspond à la dernière recommandation d'Artouste.
Peut être y a -t-il un risque de faux contacts/débranchement
L'avant dernière recommandation (les fils de l'accu à une prise USB cannibalisée d'un vieux cable) est peut être plus viable mécaniquement (électroniquement, je ne vois pas de défauts ... mais je peux me tromper)
-attention a l'inversion de polarité qui serait fatale à toute l'électronique.
-ne pas considérer cette alimentation comme une alim "4,8V" mais comme une 4,8V+/- 20%
Entre la tension en sortie immédiate du chargeur et la tension pour batterie d'accus quasiment vides la plage de variation de la tension n'est pas négligeable. Il faut la garder à l'esprit.
Comme il ne fait pas (suivant son schéma) appel à l'ADC (et on peut utiliser des mesures en pont, très souvent LDR, CTN), il peut vivre avec des variations de tension (mais est ce que les servos apprécient???)
et désolé de n'avoir pas pensé au risque d'inversion de polarité....