Piloter un portail avec un Arduino

Bonjour,

Je souhaiterai connecter un portail à un arduino équipé d'une caméra SPI qui détecte les plaques d'immatriculations via un traitement d'image en python, afin que ce dernier s'ouvre lorsque il reconnait une plaque enregistrée dans sa base de donnée.

Cependant je ne comprends pas tout à fait le fonctionnement des relais.

Si je comprends bien je n'ai pas besoin de contacteur si j'utilise ce genre de relai contact sec.

https://www.manomano.fr/catalogue/p/5v-actif-bas-1-canal-module-de-relais-carte-pour-arduino-pic-avr-mcu-dsp-arm-bleu-69682280

Lorsque le arduino detecte la plaque il envoi l'information au relai qui fait contact avec les le COM et les NC pour ouvrir le portail.

Simplement la tension est trè forte n'y a t'il pas besoin d'utiliser un contacteur en plus.

SI oui quel genre de schéma faut il adopter, a quelles cables sera connecté le contact sec.

J'ai du mal à y voir clair,

Bien Cordialement

:warning:
Post mis dans la mauvaise section, on parle anglais dans les forums généraux. déplacé vers le forum francophone.

Merci de prendre en compte les recommandations listées dans Les bonnes pratiques du Forum Francophone

hello
ton automatisme existant doit avoir une ouverture/fermeture en 1/2 battants commandés par télécommande. mais tu as aussi probablement sur la platine du verin maitre un emplacement pour raccorder un Bouton poussoir qu te permet de faire les memes fonctions qu'avec la télécommande.
il te suffit de cabler le com et le NO sur ce bornier ( autrement dit en // sur le Bouton poussoir).
dans ce cas pas de puissance dans ton relais.

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.