Bonjour à tous,
je suis débutant, novice total en Arduino, j'avais acheté un kit Arduino il y a quelques années pour m'amuser et apprendre le codage en loisir et pourquoi pas faire des projets utiles pour la maison.
Je me lance donc dans l'aventure, déjà, j'aimerais savoir si c'est réalisable
L'idée est de piloter des luminaires qui vont de mon portail jusqu'à ma maison en s'activant quand je déclenche l'ouverture de mon portail électrique
pour détailler au maximum, à l'activation du portail, 3s après, le premier luminaire s'allume(tige blanche), 1s après, le 2eme, 1s après, le 3eme, 1s après, le 4eme et 1s après tout les spots qui éclairent la façade s'éclaire.
Un peu comme une mèche de dynamite, et pouf éclairage de la maison.
Le soucis, c'est que les luminaires sont alimentés en 220w, je ne sais pas si Arduino gère ça?
J'ai une arrivée électrique au poteau du portail (220v), je pourrais mettre l'Arduino dans le boitier du portail électrique et pourquoi pas me connecter dessus pour le signal de démarrage, voici le schéma du PCB du portail
les 4 luminaires sont pour 15w maximum, j'imagine que je peux mettre des ampoules LED et les 8 spots LED font 20w chacun
J'ai plus voir des projets de LED en 5v avec une programmation de lumière branché en série qui s'allume en décalé mais sur du circuit 220v, je ne sais pas si c'est réalisable.
bref beaucoup de questions pour mon premier projet, il y a surement des âneries dans mon texte

Si réalisable, comment brancher tout ça? sur le PCB du portail? besoin de quels matos? Cablage? branchement en série?
Pour la partie programmation, avec le nombre de PDF et tuto que j'ai et dispo sur le net, je devrais m'en sortir

Merci pour votre patience et réponses éventuelles