karistouf:
J ai juste besoin de savoir une chose: quelle resistance totale faut il en fait entre le plus et le moins?
bonsoir
ça dépend
mais dans la mesure où tu te dirige vers du multiplexage, il ne te faut que reflechir en R unique = 1 bande
~1K me semble être un minima confortable qui évacuera des conflits d'acquisition et d'alimentation.
ça correspond toujours a mon pifometre 8) +/- à un rectangle de 2mm de large sur 8 cm de long.
La technique d'impression en zig-zag ou en créneau (augmentation du linéaire) peut peut être, être un palliatif acceptable dans ton application
Bonsoir à tous. Je suis l'ami dont parle Karistouf au début de ce topic.
J'essaie moi aussi de parvenir au même résultat mais avec des matériaux différents : encre d'imprimante et crayon de papier.
Ceux-ci sont beaucoup plus résistifs : R pour une piste de 5*1 cm de l'ordre de la dixaine de Kohm pour le crayon 2B et de l'ordre du Mohm pour l'impression.
Je rencontre pourtant les mêmes problèmes, ça fonctionne bien avec un seul "potentiomètre", mais avec plusieurs les un semblent influer sur les autres !
La faible résistance de la peinture ne semble donc pas être l'unique cause du problème... J'avais moi aussi pensé à ça en lisant Karistouf, mais là je sèche...
en effet avec une resistance ( 1000ohms marron noir rouge) pour chaque piste plus de souci de bascule. par contre ma valeur est très tronquée et n'atteint jamias le 0.
dans l absolu j aimerais quand meme etre, au mieux de 0 à 255, au pire de 0 à 127
Il suffit de mettre le résistance sur chaque bande avant la bande elle même !
bouault:
Bonsoir à tous. Je suis l'ami dont parle Karistouf au début de ce topic.
R pour une piste de 5*1 cm de l'ordre de la dixaine de Kohm pour le crayon 2B
Je rencontre pourtant les mêmes problèmes, ça fonctionne bien avec un seul "potentiomètre", mais avec plusieurs les un semblent influer sur les autres !
A bientôt,
Jacques.
B'jour
je m'incruste, je viens d'essayer avec 4 pot de 10K+ une R 10K talon, le tout en série
(je tente de joindre un schéma) - ça fonctionne bien, pas d'influence quand on en bouge un.
espérant que cela serve