Bonjour,
Je sais qu'il y a autant de schémas que d'électroniciens, mais STP ne met pas de côté ma question par
"[quote="jpbbricole, post:22, topic:1238947"]
Comme il semble que tu as compris mon schéma un peu "de travers", je vais te le détailler.
[/quote]
Alors qu'il me semble que ce soit toi qui ait compris ton schéma de travers, je m'explique:
Avec un classique du pont redresseur à 4 diodes, on a vite fait de se mélanger les pinceaux avec 2 références 0V différentes là où c'est inutile.
2 diodes suffisent, pourquoi en mettre 4 ce n'est pas trés rigoureux!
Ensuite, tu n'explicite pas ton schéma jusqu'au bout, donc ce n'est pas qu'on ne le comprends pas, c'est juste qu'on ne le connais pas.
Toi dans ton idée que tu garde bien, il faut une alimentation 5V, moi dans mon idée de ce que j'ai lu du BTS7960

Il faut des signaux logiques INH et IN ne nécessitant pas spécialement des diodes zener.
Au passage, électroniquement parlant, un montage R + Diode zener vaut dans beaucoup de cas un pont diviseur, (en plus, pas besoin de calculer les valeurs des résitances, la Dz convertit un niveau > 5V (12, 15, 24V ..) en 5V.
Des fabricants/vendeurs comme Vellmann l'utilisent (R + Dz) sur leurs kits vendus par milliers et qui marchent trés bien.
Desolé mais mes questions remarques sont totalement fondées et non basées sur une méconnaissance de l'électronique.
Penche toi sérieusement sur les potentiels de références de ton systéme, et dit moi ce que tu constate.