Bonjour à tous
Lorsque je veux charger un sketch, çà se passe souvant bien, mais parfois, l' IDE me dit qu' il ne trouve pas le port 5, 6 ou même 7, et ne me propose que le port 3.Parfois ce sont d'autres ports.
Au stage, on m' avait aidé à faire une manip, mais je ne m' en souviens plus.
Je suis sous XP, j'ai 3 ports USB, et travaille avec UNO et MEGA 1280. Doit-on toujours brancher le cable USB sur le même port physique ?
Merci de votre aide
PapyDuino
Non normalement la puce FTDI est reconnue et le PC attribut toujours le même numéro (ma mega est reconnue en COM4 et ma diecimila en COM3). Si tu souhaites modifier le numéro de port, il faut brancher l'arduino au PC, aller dans panneau de configuration, gestionnaire de périphériques, trouver l'arduino dans les ports com et double-cliquer dessus, puis chercher le bouton "avancés" et enfin en bas il doit y avoir le choix du numéro de port (je fais de mémoire donc c'est peut-être pas exactement ça).
B@tto:
Non normalement la puce FTDI est reconnue et le PC attribut toujours le même numéro (ma mega est reconnue en COM4 et ma diecimila en COM3). Si tu souhaites modifier le numéro de port, il faut brancher l'arduino au PC, aller dans panneau de configuration, gestionnaire de périphériques, trouver l'arduino dans les ports com et double-cliquer dessus, puis chercher le bouton "avancés" et enfin en bas il doit y avoir le choix du numéro de port (je fais de mémoire donc c'est peut-être pas exactement ça).
C'est pas tellement vrai, sous windows 7 chaque UNO/Mega 2560 à un port série associé par port usb, tu change de port usb -> le port série change.
B@tto: UNO/Mega 2560 -> puce atmega8u2 plus de ftdi, même numéro de vendeur/id usb dans toute les cartes.
Bin pas chez moi ... et sur 2 PC différents, et tout deux sur seven. Qu'importe le port, le numéro de COM est toujours le même pour une carte donnée.
Après oui j'ai zappé le coup de l'atmega8u2 ^^
B@tto:
Bin pas chez moi ... et sur 2 PC différents, et tout deux sur seven. Qu'importe le port, le numéro de COM est toujours le même pour une carte donnée.Après oui j'ai zappé le coup de l'atmega8u2 ^^
Tient c'est trés bizarre, surement une question de réglage, pour moi chaque arduino a un numéro de port qui lui est propre pour chaque port usb.
UNO ou Duemilanove ?
UNO, mega 2560 -> 1 port / usb
pro mini, ftdi breakout -> 1port / tout usb
On dirai que c'est spécifique au arduino avec un atmega8u2, config ? driver ? Je sais pas.
Bonsoir
J'ai une 2009, une UNO, et une Méga 1280, je vais faire des essais
A+
PapyDuino