Bonjour,
Voilà, je suis tétraplégique et je n'ai pas l'utilisation de mes mains. Pour répondre aux appels téléphoniques de mon téléphone mobile, j'ai actuellement une oreillette avec un gros bouton.
L'avantage de cette oreillette, c'est que grâce a son gros bouton, j'arrive à appuyer dessus avec une tige placée à côté de mon oreille, ce qui me sert en fin de compte de doigts. Le problème est que comme toute bonnes choses qu'il fonctionne bien, ces oreillettes ne sont plus fabriquées. Du coup maintenant il n'y a que des systèmes d'oreillette tactiles et comme je n'ai pas mes bras qui sont fonctionnels, je n'arrive pas appuyer sur le tactile pour décrocher. Il y a bien le système de décrocher automatique vous me diriez mais moi je ne veux pas de ça, je veux être libre de décrocher quand je veux.
Je voudrais donc savoir si à partir d'arduino 'il n'y aurait pas un système qui me permettrait d'appuyer sur un bouton poussoir pour pouvoir décrocher un appel ?
autre piste , sans bouton et sans Arduino
En activant le fonctionnalité Commande Vocale du téléphone mobile (s'il en dispose) il est en principe possible de :
prendre l'appel en prononçant 'Répondre'
le rejeter en prononçant 'Refuser'
Oui mon système actuel est fonctionnel. Le problème c'est que j'ai du mal à entendre de plus en plus, je pense que l'écouteur à morfler un peu depuis des années que je l'ai et les gens ont de plus en plus de mal à entendre.
Du coup je cherche à le remplacer, mais comme expliqué dans mon premier message, tout est tactile maintenant !
J'ai essayé de chercher sur Internet une matière qui pouvait être tactile mais je n'ai pas trouvé. Est-ce que cela existe ?
Oui, mais du coup, si c'est tactile tu n'a plus de bouton poussoir.
Donc tu ne recherche pas un faire un projet Arduino qui appuis sur un bouton poussoir, mais un bouton tactile, non ?
Ou peut être que j'ai mal compris ta demande.
J'avoue que mes compétences sont très limités dans ce domaine, mais les stylets pour tablettes, fonctionne, donc je suppose que cela doit exister.
Après je ne sais pas trop entre capacitifs et résistifs, laquel technologie est utilisé dans ce genre de boutons, mais j'aurais tendance à dire capacitifs, car j'ai l'impression qu'il n'est pas nécessaire, d'avoir le doit dessus.
Je cherche à faire un projet avec un système de bouton-poussoir, que je mettrai peut-être au niveau de ma tête ou quelque part pour pouvoir décrocher du coup car le tactile je ne pourrai pas à moins de frôler quelque chose avec mes oreilles ! ?
ah voici une piste. Un système qui permet de prendre un appel en appuyant sur un bouton, le problème, c'est que le bouton pour décrocher est vraiment petit lol
c'est désormais presque toujours capacitif (le résistif a presque disparu) et l'approche d'une surface métallique de qq cm2 suffit parfois à simuler l'approche du doigt
Je suggère de tester : positionner une petite surface métallique a côté de la tête , à hauteur de l'oreillette tactile et approcher la tête pour prendre l'appel ?
remplacer le tactile de l'oreillette par un BP mécanique est loin d'être évident.
Bonjour Jp
Normalement la mienne le fait la commande vocale, mais quand je dis Ok Google décrocher, je dois être vraiment à côté du téléphone pour que ça fonctionne
ok, j'ai mal compris ce que tu voulais, tu veux que le bouton poussoir soit sur ton arduino
J'avais pensé à ca, mais j'avais un doute qu'un appareille Bluetooth, puisse faire le décrocher, pendant qu'un autre fasse uniquement l'audio.
A priori, il faudrait pouvoir avec ton Arduino gérer le profile HFP, mais je ne connais pas de module Arduino qui le permettent.
le plus simple serait de prendre le système que tu as trouvé, qui serait compatible avec n'importe quelle oreillette ?
Certains écouteurs (sur fil) sont équipés d'un bouton permettant le décrochage d'un appel entrant, il doit être possible de souder (sur l'interrupteur des écouteurs) des fils pour les relier à un interrupteur qui sera mécaniquement fait sur mesure.