Bonjour à tous
Je viens vers vous on m'a conseillé votre forum sur un autre site.
Voila, je cherche à automatiser une tache récurrente et un peu barbante mais je ne sais pas trop comment m’y prendre, surtout que je n’ai aucune connaissance d’électronique et de robotique, mais des connaissances en informatique car c'est mon métier (programmeuse)
Le principe :
Je dois photographier une « bande » de façon quasi régulière. Cette bande se trouve sur une bobine que je « déroule » avec ma main gauche, et avec la main droite j’appuie sur le bouton de l’appareil photo (en fait un scanner de negatif photo mais ayant les meme fonction qu'un apn).
Cette bande (micorfilm) passe du sombre au clair (carré sombre tout les 2 cm environ) et à chaque fois que le carré sombre est dans l’écran de l’appareil photo, je photographie. (environ 2000 photos à chaque bobine, imaginez à quel point c’est lassant d’appuyer 2000 fois sur le bouton).
Mon but :
Un moteur qui déroulerai automatiquement la bobine et qui simulerai l’appui sur le bouton dès que l’image est bien « callée ».
J’ai pensé à ça :
-
1 : moteur tourne pour dérouler la bobine
-
2 : capteur capte si passage en zone sombre
-
3 : arrêt du moteur
-
4 : déclenche la photo
-
5- redémarrage du moteur alors qu’on est dans sombre, passage en zone clair, puis re zone sombre et arrêt.
Autre solution : Photo tout les 2 cm de bande, mais la zone sombre n’est pas de façon régulièrement, mais ca serait quand même exploitable.
Ceci est pour une association à but non lucrative, le budget n’est pas énorme. (je fais ceci bénévolement).
ON m'a conseillé Arduino, et je pense etre capable avec un peu d'aide virtuelle de m'en sortir , mais j'aimerai avoir des infos avant d'acheter ce qu'il faut.
J'ai pensé achter ce kit de démarage http://arduinofrance.com/product.php?id_product=46 , il y a un moteur, un capteur, une carte etc etc, tout ce qu'il me faudrais sauf que j'ai un doute à propos du moteur.
Comme je l'ai dit, je suis null en electrinique, alors ne vous moquez pas lol.
-
Un moteur 9g : 180° = donc je ne peux pas faire tourner une bobine?
-
Quel est la diffirance entre un servomoteur, un moteur standart et un moteur pas à pas?
-
Peut on brancher un arduino sur le bouton d'un apn pour simuler l'action d'appuyer?
Merci à tous de m'avoir lu, et encore plus merci à ceux qui vont me répondre.
Marie.