Problème avec les capteurs de son

Bonjour à tous/toutes :smiley:
Je viens vous voir car j'ai un soucis avec les capteurs de niveaux sonores.

En effet, lorsque je connecte ce dernier en analogique sur mon Arduino (il s'agit d'un capteur à 4 broches, donc une numérique et une analogique), les valeurs renvoyées sur mon ordinateur (à l'aide du code ci-dessous) ne varient presque pas (seulement de 2/3 lorsqu'un son fort se produit).
Après quelques recherches sur internet et sur le forum, cela ne paraît pas normal.
Je cherche donc à savoir si il était possible de régler ça.

Voici le code (tout bête) que j'utilise pour réceptionner les valeurs émises par le capteur de sons; la pin Analogique du capteur est bien branchée sur A0:

const int capteurDeSons = A0;
int niveauSonore;

void setup() {
  Serial.begin(9600);
}

void loop() {
  niveauSonore = analogRead(capteurDeSons);
  Serial.println(niveauSonore);
}

Merci d'avance pour votre aide:)

Bonsoir

j'ai un soucis avec les capteurs de niveaux sonores.

c'est vague...... Donner la référence exacte et un lien pour les capteurs utilisés

La référence exacte du module que j'utilise est "KY-037": http://sensorkit.fr.joy-it.net/index.php?title=KY-037_Capteur_sonore
Je suis sur une Arduino MEGA 2560.

Quelles sont les valeurs lues sur le terminal dans le silence et en cas de son intense près du micro ?

La sortie analogique semble venir directement du microphone il ne faut donc pas attendre de grand changement de valeur avec ce module sans amplification.

C'est avant tout un 'détecteur de bruit' : sortie numérique et réglage du seuil de déclenchement.

Quellle est l'utilisation envisagée ?

al1fch:
Quelles sont les valeurs lues sur le terminal dans le silence et en cas de son intense près du micro ?

La sortie analogique semble venir directement du microphone il ne faut donc pas attendre de grand changement de valeur avec ce module sans amplification.

C'est avant tout un 'détecteur de bruit' : sortie numérique et réglage du seuil de déclenchement.

Quellle est l'utilisation envisagée ?

En fait, les valeurs dépendent de la manière dont le potentiomètres est réglé, et vont donc sur une plage de 0 jusqu'à 1023 (mais seulement en tournant la vis du potentiomètre).
Comment serait-il possible d'amplifier de signal de sortie ?
Je voudrais synchroniser une led avec de la musique (en l'allumant lorsque le niveau sonore atteint une certaine valeur); faudrait-il tout simplement utiliser un autre capteur plus adapté ?

si le signal analogique (sur A0) donne réellement des nombres de 0 à 1023 je ne vois pas où est le problème !!

Ce 0 ou 1023 ne serait-il pas plutôt celui de la sortie numérique du capteur avec l'effet de seuil réglé à l'aide du potentiomètre , signal numérique envoyé sur une entrée analogique de l'Arduino ?