Probleme avec sim800l

Bonjour !
Je rencontre un énorme probleme, je suis en possession d'un sim800l et d'un arduino uno, je voudrais donc envoyer des sms garce a ce shield !
Or voila le probleme ... le sim800l est bien alimenter en 4v, tout est bien brancher avec la liaison série de l'arduino, mais impossible de faire la moindre chose ! Meme lui demander l'IMEI ne marche pas ...
J'ai essayer de nombreux programmes mais rien ne marche, je viens donc vous demander votre aide !

4V ou 5V ? 2 amperes ?

Je l’alimente en 4v avec une alimentation externe, donc il y a bien plus que 2a dispo

donc il y a bien plus que 2a dispo

euh.. ça dépend de l'alimentation... un port USB ne donnera que 0,5A par exemple.

c'est pas 5V qu'il faut pour ce shield? (je ne sais pas celui que vous avez)

Il y a du nouveau !!

J'arrive a communiquer et a avoir des réponses du module !
Mais j'ai un nouveau probleme, quand je met la commande "ATI" il répond "SIM800 R14.18 / OK" , je lui met "at+cops ?" et il répond "+COPS: 0" ( je suis chez Orange ), et la probleme !! Quand je met "at+cmgf=1" il répond "ERROR" ... :confused:
Meme en changent le sens de la liaison série, de la carte sim, ou en déconnectant la masse commune rien a faire ! toujours ERROR .
Que faire ???

Pour l’alimentation, c'est une alimentation de pc sur le 3.3v avec MT3608 pour remonter la tension a 4v. Donc pas de problemes a ce niveaux la.

s'il vous répond c'est que le soucis n'est pas au niveau de la connexion Série - elle est dans le bon sens - mais plutôt du paramètrage de la carte (SIM verrouillée? réseau accroché? etc) ou de l'alimentation

Comment je peut contrôler ces 3 paramétrés ? (SIM verrouillée / réseau accroché / alim )