Pour un projet je souhaite faire communiqué un atmega328p (alimenté par l'esp32) et un esp32 mais je n'arrive pas obtenir l'information envoyé pas l'atmega328p sur l'esp32. Je sais que le problème ne vient pas de l'atmega328p car lorsque qu'il est monté soit en en 5V soit en 3.3V sur une Arduino uno je réceptionne correctement les informations. De plus l'esp32 fonctionne et reçoit les informations que j'envoie depuis l'ordinateur. Enfin les vitesses de communications son identique entre les deux micros contrôleurs et j'ai vérifié a de multiple reprise les branchement RX et TX.
Hello, RX de l'un sur TX de l'autre, et inverse?
J'ai vérifié, mes câbles sont bien branché mais cela ne change rien au problème, merci quand même.
Bonjour max24p
Pourrais tu mettre le code de l'ESP32 et quel modèle c'est?
A+
jpbbricole
les deux sont en 3.3 V ?
ton 328 est sur un pcb perso?
En effet l'atemega est sur un pcb perso et les deux sont en 3.3V. Sinon l'esp32 est un esp32 S3 et c'est la carte Lilygo T-display-s3 amoled touch. Voici son code :
#include <LilyGo_AMOLED.h>
#include <LV_Helper.h>
LilyGo_Class amoled;
lv_obj_t *label1;
void setup() {
Serial.begin(9600);
}
String str;
void loop() {
if (Serial.available()>0){
str = Serial.readString();
Serial.println(str);
}
}
Bonjour max24p
Est ce que ça peut t'aider?
Cordialement
jpbbricole
cela correspond a mon problème je vais essayé
J'ai résolu mon problème en ouvrant un autre canal de communication sur d'autre gpio différent de ceux utilisé pour la communication avec l'ordinateur. Merci a jpbbricole car ce poste GitHub m'a beaucoup aidé.
This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.