Problème de débutant

Bonjour je débute dans l'arduino et je voulais juste appuyer sur pour bouton pour qu'une led s'allume mais cela ne semble pas fonctionner, j'ai une arduino Uno R3, voici des images de mon circuit et du morceau de code pouvez-vous trouver mon problème s'il vous plaît.

Bonjour,

Ne mets pas de copie d'écran du code. Mets ton code entre balises de code.
Voir

Il manque une résistance sur ton bouton (a moins que tu décides d'utiliser le pullup interne). Tel quel l'appui sur le bouton courcircuite l'alimentation.
Il manque une résistance de limitation de courant pour la led.

Voir le blog d'Eskimon. En particulier et

tu peut faire plus simple fais comme moi

voilà

void setup() {
  // put your setup code here, to run once:
Serial.begin(9600);
pinMode (12, INPUT_PULLUP);
pinMode (13, OUTPUT);
}

void loop() {
  // put your main code here, to run repeatedly:
//digitalRead(12);
Serial.println("valeur de 12 : ");
Serial.println(digitalRead(12));
if (digitalRead(12) == 0) {
digitalWrite(LED_BUILTIN, HIGH);
}
else (digitalRead(12));{
digitalWrite(LED_BUILTIN, LOW);
}
}

il est normal que la led blûle moins (du a la résistance)

Il faudrait voir un peu les bases avant de commencer à faire des manips.

• Le bouton court-circuite l'alimentation lorsque tu appuies dessus.
  • La LED est câblée sans résistance de limitation du courant.

Ce serait une bonne idée d'aller voir les tutos d'eskimon avant de mettre le feu à ta carte.
https://eskimon.fr/

la led est sur la broche 13 (il y a une résistance)

il y a pas de court circuit car c une résistance de pullup pour le bouton

une résistance sur ton bouton (a moins que tu décides d'utiliser le pullup interne

Non. Voir le schéma de la carte

moi je l'ai fais et sa marche très bien

Le poussoir est câblé directement entre le +5V et GND donc il fait un court-circuit lorsque tu appuies dessus.
Pour utiliser les pullup, le poussoir doit être câblé entre une entrée et GND. C'est le pullup interne qui tirera l'entrée au +5V.

Non la résistance est placée entre la sortie de l'ATmega et la LED de la carte mais il n'y a aucune résistance entre la sortie de l'ATmega et la broche 13 de la carte.

Pour utiliser les pullup, le poussoir doit être câblé entre une entrée et GND. C'est le pullup interne qui tirera l'entrée au +5V.

oui c sa

tu est sur tout le monde me dis qu'une résistance est non nécessaire ici :flushed:

Où?

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.