je m'explique, je possède un arduino uno, je veux Upload le code blink (exemple dans l'ide officiel) . la compilation se passe bien, le problème survient quand Upload commence une erreur survient
ERREUR :
avrdude: stk500_recv(): programmer is not responding
il en existe maintenant une grande variété avec toutes les clones...
Nombreuses sont celles qui ont besoin d'un driver qui n'est fourni ni par Windows, ni par l'IDE Arduino
C'est par exemple le cas si la puce d'interface USB et une WCH340
al1fch:
Bonjouril en existe maintenant une grande variété avec toutes les clones...
Nombreuses sont celles qui ont besoin d'un driver qui n'est fourni ni par Windows, ni par l'IDE Arduino
C'est par exemple le cas si la puce d'interface USB et une WCH340
Notez bien que, malgré que l'on s'interdise de critiquer les fautes d'orthographe et de grammaire, qu'un document trop mal orthographié ou mal présenté est difficile à comprendre.
Dans votre intérêt, utilisez le correcteur orthographique de votre butineur et le mode « Preview » du forum
Avant de poster, relisez-vous et vérifiez que votre demande et/ou message est parfaitement compréhensible par une personne totalement extérieure à votre projet.
merci pour le lien. j'avais déjà effectuée la plupart de vérification mais la bootloader, pour ce qui et du câble j'ais testé avec 3 différent dont celui fournie et complètement neuf. pour le bootloaderla LED sur le pin 13 s'allume bien. pour les driver Windows update et site officiel. pour les port j'ais changée le chiffre COM.
je vous avoue, que je doit passée a coter de quelque chose mais la quelle ...
"j'ais testée avec platformIO. avec une nouvelle installation de Windows."
quel windows, 32 ou 64 bits?
Uno officiel, donc théoriquement l'interface usb/serie est le mega16u2, prends une loupe et lire la reférence du circuit intégré carré noir le plus proche du connecteur usb
sur ide arduino onglet "outils" : "port" est en gris quand :
aucune carte n'est connectée
bootloader absent
pilote adéquat non installé
type de carte arduino incorrect
"pour les port j'ais changée le chiffre COM. " : où as tu changé port com ???
voir gestionnaires de périphériques : port com&lpt
Déjà, si au lieu de decocher au petit bonheur la chance les perifériques USB, si on commençait par
a) retirer tous les periferiques USB (sauf le cas echéant le clavier et le mulot)
b) arreter/redemarrer l'arduino
c) essayer la programmation sur une configuration propre et simple.
Ensuite, plutôt que d'envoyer les massages d'horreurs à un site que, ni les possesseurs de "smart" "phones", ni mon PC ne peuvent lire, faire un copier coller des massages, et les envoyer dans ce site , ici, où ils peuvent vraisemblablement être lus ne serait pas absurde...