Problème lors du téléchargement du croquis.

Bonsoir,

Je possède une carte arduino uno r3 officiel n'ayant subi aucune modification.Je suis actuelement sous windows 10 et tout les branchement on étais déconecter de la carte . Il y a de cela 2 jours, je pouvais encore téléverser les programme sur la carte cependant je ne le peux plus une erreur donnés ci dessous s'affiche jai tenter le bouton reset jai tentée la reinstalation du pilote com ainsi que de l'ide 3 fois avec suppression de tout fichier de mon disque portant le nom arduino . La version sous laquel marchait le transfert de programme est la version 1.8.12.La carte affiche la led on allumer et la led l a coté du pin 13 allumer de manière constante . Peut importe le programme l'ereur se fait y compris avec blink. Je souhaite donc savoir si quelqu'un aurait la solution ou si je dois changer la carte.

Je vous remercie pour l'attention portée a ce message.

l'érreur donnés est :

avrdude: stk500_recv(): programmer is not responding
avrdude: stk500_getsync() attempt 1 of 10: not in sync: resp=0x56
avrdude: stk500_recv(): programmer is not responding
avrdude: stk500_getsync() attempt 2 of 10: not in sync: resp=0x56
avrdude: stk500_recv(): programmer is not responding
avrdude: stk500_getsync() attempt 3 of 10: not in sync: resp=0x56
avrdude: stk500_recv(): programmer is not responding
avrdude: stk500_getsync() attempt 4 of 10: not in sync: resp=0x56
avrdude: stk500_recv(): programmer is not responding
Problème de téléversement vers la carte. Voir http://www.arduino.cc/en/Guide/Troubleshooting#upload pour suggestions.
avrdude: stk500_getsync() attempt 5 of 10: not in sync: resp=0x56
avrdude: stk500_recv(): programmer is not responding
avrdude: stk500_getsync() attempt 6 of 10: not in sync: resp=0x56
avrdude: stk500_recv(): programmer is not responding
avrdude: stk500_getsync() attempt 7 of 10: not in sync: resp=0x56
avrdude: stk500_recv(): programmer is not responding
avrdude: stk500_getsync() attempt 8 of 10: not in sync: resp=0x56
avrdude: stk500_recv(): programmer is not responding
avrdude: stk500_getsync() attempt 9 of 10: not in sync: resp=0x56
avrdude: stk500_recv(): programmer is not responding
avrdude: stk500_getsync() attempt 10 of 10: not in sync: resp=0x56

Vois ici : ARDUINO : problèmes de téléversement - Tutoriels et cours - Arduino Forum

Bonjour,

Je vous remercie pour le lien aprés avoir tester se qui pouvait être dans le topic (driver reconu,tentative de modification du programateur,instalation de l'ide répété ainsi que appuie sur le reset peu avant le téléversement) j'ai pu constaté que aucun des composant de la carte ne chauffe et le cable fonctionne ou du moins je pense car lors de la tentative de téléversement la led rx clignote faiblement un temps puis s'arrète et reprend a interval régulier et une alimentation est délivrer car test de ne mettre que la connection usb.Cependant malgré tout la carte ne fonctionnent pas et dans la situation actuel je ne peux commandé une autre carte car ma poste est fermer (complétement, plus de courier livrer) et je ne possède pas de seconde carte pour la reprogramation . Ou sinon peut on trouver des carte arduino uno dans une grande surface ou un magasin non affecté par le confinement?

Bonne continuation.

Il faut être certain que le câble fonctionne. Si c'est le câble UNO d'origine, on peut écarter cette piste, mais pas sûr. Le problème est que peu de périphériques actuels sont équipés d'un connecteur USB B.
Difficile de tester le câble, à moins d'avoir une imprimante à proximité par exemple, ou un scanner.

Deuxièmement il faut être certain d'avoir sélectionné Arduino UNO et le bon port dans le menu Outils / Type de carte et Outils / Port.

Si tu débranches la carte, le port doit disparaître du menu et réapparaître lorsque tu rebranches.

Ensuite dans le tuto du lien précédent tu n'a probablement pas envisagé le cas 3.8. Le bootloader

Le bootloader a peut-être été endommagé. Il faut une autre carte ARDUINO pour régler ce problème.

Un autre tuto spécifique pour ce cas : ARDUINO : le BOOTLOADER - Tutoriels et cours - Arduino Forum

Le port seléctionner et la carte son bon, une fois que la carte est débranche l'onglet port se grise et aucune auction n'est possible et en se qui concerne le bootloader je l'ai pris en compte cependant comme dit précédement je ne peut pas avoir de deuxième carte et je n'en possède pas donc j'ai tenté de passé par USBasp car de se que j'ai compris ça permétait de passer outre le bootloader mais ça me mes toujours la même ereur seul resp=0xXX est modifier.

Tu possèdes un USBasp ?
On parle bien de ceci ?

Si oui : as-tu bien choisi USBasp dans le menu Outils / Programmateur ?
as-tu cliqué sur Outils / Graver la séquence d'initialisation ?

Je ne possède pas la pièce que vous m'avez envoyez, je vous ai join une photo de ma carte ainsi que de mon cable.

Donc cela ne sert à rien de passer par USBasp puisque tu n'as pas le matériel.

La photo n'est pas utile, ce n'est pas ce qui va nous aider à savoir si un bootloader est présent.

Branche la UNO. Appuie sur RESET. La LED utilisateur doit clignoter 3 fois, puis la LED RX doit flasher une fois.
Est-ce le cas ?

L'orsque j'appuie sur reset rien ne se passe. RX reste éteinte et la led reste allumer sans rien faire.

Donc c'est clair : pas de booloader.

Ce sont des choses qui arrivent ...
Tu n'a plus qu'à trouver une deuxième carte pour reprogrammer le bootloader de la première, ou un USBasp.
Même une NANO peut convenir.

La dernière possibilité est la panne. Mais il faut déjà essayer de reprogrammer le bootloader pour le savoir.

D'accord je vais tenté de récupérer une carte mais j'y crois pas trop .Je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre .Bonne continuation.

Il faut bien lire le tuto, y aller pas-à-pas.
Commencer en 2.2 : ARDUINO : le BOOTLOADER - #4 by hbachetti - Tutoriels et cours - Arduino Forum