Problème de téléversement

Bonjour à tous!

Je n'arrive pas à téléverser sur ma carte arduino.. J'ai cherché un peu partout et je ne trouve pas de solution.
Le port est reconnu automatiquement, je pense que je choisit le bon type de carte, et je sélectionne le bon port.
J'ai désinstaller, réinstaller de multiples fois, rien à faire, sa ne fonctionne toujours pas...
(j'ai attaché une image, j'espère qu'elle passe, elle montre ce que je vois comme problème)

Merci d'avance!

Bonjour,

Peux-tu essayer ça: tu appuies sur le bouton de reset pendant la compilation et tu relaches le bouton dès que tu vois écrit "Téléversement".

hello
en bas du menu déroulant "outils"
tu as sélectionné "arduino as ISP" cette possibilité est pour télécharger un uno en passant " à travers un autre uno ( pour télécharger le bootloader par exemple)

fais un test en mettant "avrisp"

J'ai 2 exemplaires de carte, exactement identique (enfin je pense). Je viens de réessayé sur mon ancienne, ça fonctionne cette fois-ci. ???
Par contre sur la nouvelle, toujours le même problème. :o

Est ce normal que des cartes identique utilisent des ports différents?

3Sigma:
Bonjour,

Peux-tu essayer ça: tu appuies sur le bouton de reset pendant la compilation et tu relaches le bouton dès que tu vois écrit "Téléversement".

J'ai essayé à mainte reprise, ça ne change rien.

dfgh:
hello
en bas du menu déroulant "outils"
tu as sélectionné "arduino as ISP" cette possibilité est pour télécharger un uno en passant " à travers un autre uno ( pour télécharger le bootloader par exemple)

fais un test en mettant "avrisp"

J'ai essayé, ça ne fonctionne pas non plus.

En tout cas merci de vos réponses très rapide!

Bonsoir

est-ce que l'IDE t'indique un message d'erreur ?
Est-ce que le port com ne serait pas utilisé par ailleurs ?

Normalement sur le UNO, le RESET ce fait tout seul.

Malokoxis:
Bonsoir

est-ce que l'IDE t'indique un message d'erreur ?
Est-ce que le port com ne serait pas utilisé par ailleurs ?

Je ne sais pas ce qu'est l'IDE... Mais lorsque je branche l'arduino, un nouveau port apparait dans le système et porte le nom d'"arduino UNO". J'imagine qu'il n'y a pas de conflit surtout que j'ai le même problème sur 2 PC différents.
Je n'ai aucun message d'erreur autre qu'après une tentative de téléversement.

Malokoxis:
Normalement sur le UNO, le RESET ce fait tout seul.

Effectivement je constate le reste de la carte au début du téléversement.
Le programme de base fait clignoter la diode de la broche 13 très vite. Puis au début du téléversement, elle s’éteint. Puis alors que le téléversement est toujours en cours, très rapidement la diode se remet à clignoter très vite...

J'ai l'impression que la carte est défectueuse..