téléversement

bonjour,
je commence tout juste à m'intéresser à cette petite carte "arduino"
mais pas de bol, alors que je venais de finir mon petit montage, surgie le fameux problème de "téléversement" alors que la veille, tout marchais très bien avec l'exemple "blink", qui lui aussi ne fonctionne plus aujourd’hui.
je trouve qu'il y a beaucoup de monde avec ce problème, cela ne viendrait-il pas dans la fabrication de cette carte "arduino-uno ? Le problème est-il remonté plus haut.
pour l'instant, je suis un peu déçu, avez-vous une solution ....!
merci @ :confused:

bonjour,
A LIRE

bonsoir,
je ne remet pas en cause forcément la carte et encore moin mes propres actions, mais je trouve quand même étonnent de ce problème de "téléversement" aussi fréquent.
même les meilleures vins ont parfois une bouteille à jetée !
en ce qui concerne ma situation, c'est simple, si vous voulez la connaitre, il suffit de regarder les autres postes sur ce forum, car elle est identique à beaucoup d'entre eux.
De plus je n'avais pas l'impression de me plaindre et encore moin de vous prendre pour un bureau de service après vente.
Je trouve l'intervention de pépé un rustre, voir insolent,comme si il était le chef de ce forum.
Quand à karma:257,j'aimerai que les mots soient écrit en entier.
Malgré tout je trouve le forum sympa.
PS:même si je remettais une carte arduino en cause, je ne vois pas en quoi cela vous obligerai à renvoyer au pied du mur une personne qui demande un peux d'aide !

Quand à karma:257,j’aimerai que les mots soient écrit en entier.

déjà, ce n’est pas mon pseudo karma 257, mais infobarquee

bonjour et A LIRE sont bien des mots entiers, non?

si tu avais lu et suivis le lien, tu aurais pu lire ceci

Donnez le maximum de renseignements :

Le système d’exploitation et sa version.
La version de l’IDE.
Le code, bien évidement entre balises code (icône de gauche </>) .
Ce n’est pas pour vous embêter, c’est indispensable pour conserver la mise en forme du programme.
Une description du matériel et des liens vers les documents techniques (datasheets).
Bien évidement, ne présentez jamais de code sans avoir tenté de le compiler.
Si votre code ne compile pas, recopiez toutes les informations d’erreur délivrées par le compilateur.

Si l’on vous demande « beaucoup de renseignements qui semblent ne servir à rien », ce n’est pas de la curiosité mal placée. C’est que souvent, le diable se cache dans des endroits où on ne l’attend pas.

tu parles d’un problème de téléversement
on ne connait rien de ton OS, type de carte, version IDE, etc…

pour l’instant, je suis un peu déçu, avez-vous une solution …!

sans plus de détails, que veux tu que l’on réponde?

tu as quelque chose de connecté sur rx/tx?

avant de critiquer, donnes TOUS les détails.

Bonjour,
Surréaliste
:confused:

guiffault:
en ce qui concerne ma situation, c’est simple, si vous voulez la connaitre, il suffit de regarder les autres postes sur ce forum, car elle est identique à beaucoup d’entre eux.

Parmis les près de 18500 posts que comporte uniquement la partie française du forum?
Sérieusement, expose ton problème en entier plutôt que nous demander d’aller retrouver celui qu’avait eu un voisin