Dans le but d'un projet de terminale, j'ai utilisé une Arduino Mega 2560 et un ecran TFT tactile 7" accompagné d'une Shield mega.
Avant de m'attaquer a mon projet j'ai cherché a faire fonctionner l’écran tactile avec la librairie UTFT et URTouch et lors du test du tactile l’écran s'allume et ne fonctionne pas.
Essaie la bibliothèque TFT_eSPI qui est bien documentée et très puissante. L'auteur (Bodmer) fréquente le forum sur la partie anglaise, section displays
Abdelnecker:
lors du test du tactile l’écran s'allume et ne fonctionne pas.
C'est l'affichage qui ne fonctionne pas ou la partie tactile?
Le while(true) à l'intérieur de loop() est inutile car c'est ce que fait loop (loop est déjà une boucle infinie). Il faut retirer cette boucle infinie inutile.
Pour info la structure du main.cpp où on voit que loop() est dans une boucle infinie.
int main(void)
{
init();
initVariant();
#if defined(USBCON)
USBDevice.attach();
#endif
setup();
for (;;) {
loop();
if (serialEventRun) serialEventRun();
}
return 0;
}
Nous avons pas pu utiliser la bibliothèque TFT_eSPI nous avons pu faire afficher un test de l’écran tactile et le tactile fonctionne mais l’écran affiche sur un coté de l'écran (voir image) et cela engendre des imprécisions sur le tactile
P.S : le .ino du test du tactile est disponible ci dessous
Moi aussi j'ai le même problème et j'y passe des heures sans résultat.
L'affichage Fonctionne très bien, mais on dirait que la dalle tactille ne correspond pas a l
Moi aussi j'ai le même problème et j'y passe des heures sans résultat.
L'affichage fonctionne très bien, mais on dirait que la dalle tactille
ne correspond pas a la dalle graphique.
Mon écran est un 7" autour du chipset SSD1963
monté sur le shield pour l'adaptateur des connexion des pins.
Avec une carte Arduino Méga.
Quand je charge la démo URTouch_ButtonTest
après avoir calibré et mis les 3 valeurs dans URTouchCD.
Les nombres sur lesquels j'appuis ne correspondent pas à ceux affichés.
Sans le code, difficile d'aider plus... Mais avant de te lancer dans ton propre code, il faut avoir réussi à faire marcher correctement les exemples de la bibliothèque qui utilisent les fonctions dont tu as besoin