Je cherche à me lancer avec l'ESP32. J'ai acheté ce module :
Et j'ai suivi les instructions trouvées sur internet pour installer le toolkit :
- D'abord télécharger le github
- Créer les répertoires qui vont bien et dézipper l'archive
- Enfin, lancer get.exe pour télécharger ce qui manque.
J'ai rebooté (windows 10) pour être plus sûr. Je lance l'IDE, je branche le module, je charge un blink :
/*
ESP 32 Blink
Turns on an LED on for one second, then off for one second, repeatedly.
The ESP32 has an internal blue LED at D2 (GPIO 02)
*/
int LED_BUILTIN = 2;
void setup()
{
pinMode(LED_BUILTIN, OUTPUT);
}
void loop()
{
digitalWrite(LED_BUILTIN, HIGH); // turn the LED on (HIGH is the voltage level)
delay(2000); // wait for a second
digitalWrite(LED_BUILTIN, LOW); // turn the LED off by making the voltage LOW
delay(1000); // wait for a second
}
A priori tout va bien. Une goutte de sueur perle à mon front, mon doigt tremblant s'approche de la touche de téléversement, un sourire nerveux tord ma bouche... Mais qu'est-ce que je raconte ? ? ?
Bon, je téléverse et bien sûr ça ne marche pas...
Messages d'erreur :
Arduino : 1.8.2 (Windows 10), Carte : "ESP32 Dev Module, Default, QIO, 80MHz, 4MB (32Mb), 115200, None"
Archiving built core (caching) in: C:\Users\Chuwi\AppData\Local\Temp\arduino_cache_701335\core\core_espressif_esp32_esp32_PartitionScheme_default,FlashMode_qio,FlashFreq_80,FlashSize_4M,UploadSpeed_115200,DebugLevel_none_88ca4af2fc023c2718678b4c64e16821.a
Le croquis utilise 159889 octets (12%) de l'espace de stockage de programmes. Le maximum est de 1310720 octets.
Les variables globales utilisent 11060 octets (3%) de mémoire dynamique, ce qui laisse 283852 octets pour les variables locales. Le maximum est de 294912 octets.
esptool.py v2.3.1
Connecting........_____....._____....._____....._____....._____....._____....._____....._____....._____....._____
A fatal error occurred: Failed to connect to ESP32: Timed out waiting for packet header
A fatal error occurred: Failed to connect to ESP32: Timed out waiting for packet header
Bibliothèque non valide trouvée dans C:\Users\Chuwi\Documents\Arduino\hardware\espressif\esp32\libraries\AzureIoT : C:\Users\Chuwi\Documents\Arduino\hardware\espressif\esp32\libraries\AzureIoT
Bibliothèque non valide trouvée dans C:\Users\Chuwi\Documents\Arduino\hardware\espressif\esp32\libraries\BLE : C:\Users\Chuwi\Documents\Arduino\hardware\espressif\esp32\libraries\BLE
Bibliothèque non valide trouvée dans C:\Users\Chuwi\Documents\Arduino\libraries\arduino-esp32 : C:\Users\Chuwi\Documents\Arduino\libraries\arduino-esp32
Bibliothèque non valide trouvée dans C:\Users\Chuwi\Documents\Arduino\hardware\espressif\esp32\libraries\AzureIoT : C:\Users\Chuwi\Documents\Arduino\hardware\espressif\esp32\libraries\AzureIoT
Bibliothèque non valide trouvée dans C:\Users\Chuwi\Documents\Arduino\hardware\espressif\esp32\libraries\BLE : C:\Users\Chuwi\Documents\Arduino\hardware\espressif\esp32\libraries\BLE
Bibliothèque non valide trouvée dans C:\Users\Chuwi\Documents\Arduino\libraries\arduino-esp32 : C:\Users\Chuwi\Documents\Arduino\libraries\arduino-esp32
Ce rapport pourrait être plus détaillé avec
l'option "Afficher les résultats détaillés de la compilation"
activée dans Fichier -> Préférences.
Deux problèmes à mon avis : une (des) bibliothèque invalide (mais ça n'empêche pas forcément de téléverser) et peut-être un port mal trouvé. En effet, lorsque je branche l'ESP, j'ai ça en bas de la fenêtre de l'IDE :
C'est bizarre ce "None sur COM6", non ?
Voici ce que dit le gestionnaire de périphériques ; est-ce que le port COM6 correspond bien à l'ESP ? Il me faut un driver ?
Voici les réglages :
Quelqu'un peut m'aider ? Merci...