Bonjour, ce topic est plus une question d'électricté que d'arduino
Voilà j'ai un bandeau de led bleue que je voudrais installer de façon à ce qu'elle réagissent au son qui sort de mon ampli.
J'ai vu des vidéos où il suffisait de brancher les bornes + et - des leds à une sortie de l'ampli.
Mais niveau puissance j'ai quand même un doute et j'aimerai ne pas faire un feu de bengal :
Voilà mon matériel :
bandeau de leds bleues 12V continu et 6W max
un amplificateur 2*50W
deux enceintes 75W
Autre truc mon amplificateur à un problème il n'y a que une voie qui marche. Du coup je branche mes deux enceintes sur la même voie. Ca donne du mono, Vu qu'une voie marche pas est ce que l'autre envoie du 100W ?
En physique un watt est un watt mais dans le commerce tout est permis.
Normalement ce devrait être des watts efficaces mais certains fabricants pour faire croire à une grosse puissance parlent en valeur crête.
En audio on parle de tensions sinusoïdales. La relation entre la valeur efficace et la valeur crête est Veff = Vcrête/racine(2)
Comme P= U2/R il y a "seulement" un rapport 2 entre les deux définitions de la puissance.
Pour définir une interface qui permettra d'envoyer du continu sur le bandeau de Dels il faut connaître la tension disponible en sortie d'ampli. Et pour cela il faut connaître l'impédance de sortie de l'ampli et l'impédance qui le charge.
Comme tu met les deux enceintes en //, l'impédance réelle que voit l'ampli est celle d'une enceinte divisée par 2.
L'ampli et les enceintes doivent avoir des plaques signalétiques où ces renseignements devrait se trouver.
Les voies gauche et droite d'un ampli sont totalement indépendantes donc une voie ne peut pas sortir plus que ce pourquoi elle a été prévue soit 50 W.