Bonjour,
Dans le cade d'un projet qui consiste à assisté le déplacement d'un caddie, je dois pour piloter un MCC avc assez de couple et d'intensité pour pouvoir dirigé l'affaire, ici un moteur 18 volt de perceuse dont j'ai récupéré le réducteur ainsi que la batterie (1,2Ah, qui délivre selon mon ampèremetre 13A...).
Le problème est que je ne parvient pas à piloter ce moteur avec de simples shield prémontés qui sont trop limité avec les intensités acceptés en entrée et en sortie. Bref, après en avoir grillé un, je ne sais pas quoi faire...
Pourriez vous me dire comment procéder (mon but étant de gérer la vitesse de rotation dans les deux sens) ? Je tiens à dire que je suis amateur dans le domaine...
Vous n’avez pas récupéré les autres circuits de la perceuse ?
Il y a généralement un bouton pour le sens et la vitesse est commandée par la gâchette (un potard)
Bonjour,
déjà merci pour votre réponse.
J'avais en effet pensé à récupérer la gachette pour gérer l'intensité délivrée. Cependant, mon but est d'asservir le moteur à l'aide d'un capteur (de pression). Donc en fonction des données renvoyées par le capteur je demande à mon moteur d'aller plus ou moins vite. Donc ca peut pas vraiment marcher ici...
Derrière la gâchette il y a de l’électronique - si cette gâchette est un simple potard, ça peut donner des idées sur comment effectuer un pilotage informatisé (DAC ou réseau de Résistances par exemple)