Je galère pour souder plusieurs composants Arduino pour transformer un projet réalisé avec une breadbord.
Comment " distribuer " l'alimentation de la carte Arduino à plusieurs autres composants comme avec la breadbord ?
Et quelle est la température idéale pour souder plusieurs composants entre eux sans les abimer ?
Si tu es doué en soudure, tu règles la température à 300 °C.
Si comme beaucoup ici tu n'es pas un soudeur professionnel je te conseille de régler la température à 390/400 °C.
Dans le choix de la température, la notion essentielle est de ne pas faire trop chauffer le cœur des composants.
Il y a deux composantes : la température de la panne et le temps pendant lequel la panne est appliquée.
Soit, tu maîtrises la soudure, à 300°C tu feras la soudure très rapidement, soit comme moi, malgré des années de labo (justement de labo pas de production) tu choisis 390°C parce que tu seras assuré de faire la soudure rapidement tandis qu'à 300°C tu risques de t'y reprendre à plusieurs fois et la température aura le temps de monter jusqu'au cœur du composant.
Mon avis est qu'il ne faut pas dépasser 400°C et que la température idéale sera la plus basse qui te permet de faire les soudures en un temps minimal.
il y a du cuivre qui relie les trous comme sur une breadboard (cf mes traits rouges)
mais il faut souder quand même chaque fil dans un trou
Dans les perfboards classiques, les trous sont indépendants les uns des autres. si vous voulez relier deux trous il faut mettre un fil (ou de la soudure s'ils sont côte à côte) pour les connecter
On ne soude pas plusieurs composant entre eux, on soude chaque composant sur un support, c'est pour ça que @J-M-L, te demande quel support tu utilises.
Je pense que l'idéal pour un débutant, c'est que nous(leurs) donne ton schéma et la liste du matériel dont tu dispose à l'heure actuel.
En fonction de ça, tu recevra surement plusieurs type conseils, car chacun a ses habitudes et préférences. Tu pourras alors choisir celle qui te parle le plus.