Tout d'abord je tenais à dire que je suis nouveau et que je m'excuse d'avance si je m'y prends mal pour effectuer ma requête.
Je viens d'acheter mon premier arduino ( il s'agit d'un modèle chinois elegoo nano v3) et celui ci n'exécute pas mon programme très simple qui consiste à allumer une LED (je suis persuadé que le problème ne viens pas de la).En effet, une fois le programme téléversé rien ne se passe.Les leds de la carte sont bien fonctionnelles ( Rx et L s'allument après un téléversement.).Aucune erreur est signalée lors du téléversement.
J'ai dû installer des drivers que j'ai trouvé sur le site du fabricant (je penses avoir réussit à le faire).Ainsi, dans mon gestionnaire de périphériques apparaît bien le port correspondant: COM 5, toutefois aucune trace d'un "arduino nano" dans un quelconque onglet.
Lors du téléversement, j'ai bien sélectionné : "arduino nano" pour le type de carte;"ATmega328p (old bootloader) pour le processeur comme l'on indiqué des précédents acheteurs sur le site du commercant.Pour le programmateur je suis en "AVRISP.mkll" ( je ne sais pas ce qui change).J'ai également essayé de mettre à jour mon pilote du port COM5 en selectionnant le dossier Programmes_files(*86)/Arduino/driver mais il est indiqué que je dispose du meilleur pilote.
Je suis sur windows et utilise la version 1.8.5 d'arduino.
Ce modèle est équipé d'un interface USB 'CH340', il te faut installer le driver adapté.
En cherchant un peu sur Internet tu peux trouver des sites qui expliquent tout le processus.
Dans le gestionnaire de périphériques tu verras apparaître au niveau du port choisi le fait que c'est un CH340. Ensuite dans l'IDE, tu dois choisir le même port bien sûr. Dans le menu Outils, les paramètres doivent être :
Le driver est bien installé correctement puisque il apparaît dans mon gestionnaire de périphériques, en revanche aucun périphérique inconnu ou un périphérique nommé "arduino nano" n'apparaît.
J'arrive à téléverser avec le programmateur ATmega328P (old bootloader), comme l'on dit les autres utilisateurs, mais la carte n'éxécute pas mon programme. Si j'utilise ATmega328P une erreur apparaît :"programmer is not responding".
PS: sur les trois cartes que j'ai acheté, une seule a un message d'erreur "périphérique USB inconnu (échec de la demande de descripteur du périphérique)
A savoir que j'ai déjà essayé de rechercher manuellement le driver dans le dossier arduino.
Cherche ceci sur Google : "arduino périphérique USB inconnu (échec de la demande de descripteur du périphérique)"
Peut-être trouveras tu la solution parmi les nombreuses réponses ?
Changer de câble n'a rien changé, en revanche, souder les broches sur mon arduino si. Auparavant j'avais juste positionné les broches sur ma breadboard et placé l'arduino dessus.Celui ci n'exécutait pas mes instructions. Désormais c'est bel et bien le cas.Le problème est donc régler.
Toutefois l'une de mes cartes produit toujours une erreur "usb non reconnu" j'en conclus donc que c'est sûrement la carte qui est défectueuse.