Je rencontre un problème de SPIFFS avec une carte ESP32-2432S028.
SPIFFS n’arrive pas a s’initialiser. Voici le bout de code dans le setup
void setup() { Serial.begin(115200); // Note: The Adafruit librarys is not setting the backlight on, so we need to do that in code pinMode(TFT_BL, OUTPUT); digitalWrite(TFT_BL, HIGH); tft.begin(); tft.setRotation(1); tft.fillScreen(ILI9341_BLACK); // connexion au wifi WiFi.mode(WIFI_STA); WiFi.begin(ssid, password); tft.print("Initialisation du Wifi "); while (WiFi.status() != WL_CONNECTED) { tft.print("."); delay(200); } tft.println(" OK"); tft.println("Connection wifi effective"); tft.print("Adresse ip : "); tft.println(WiFi.localIP()); delay(1000); // démarrage SPIFFS tft.println("Lancement SPIFFS "); if (!SPIFFS.begin()) { tft.println("Erreur SPIFFS..."); while (1); } tft.println("OK");
Cela fait plusieurs heures que je cherche et n’arrive pas à trouver la cause.
Pouvez-vous m’aider ?
J’utilise VScode Studio avec PlatformIO comme ide de développement.
N’utilisant pas ‘platformeIo’, je cherche de mon coté à faire la même chose sous Linux avec ‘arduino-cli’ (notamment avec l‘option monitor) et ses multiples options de lancement pour me passer de l’Arduino IDE
Le but avoué est de faire prendre des commandes ou un contenu de stimulis depuis un fichier et les envoyer vers une cible comme l’ESP32-S3-GEEK ou un simple Arduino Uno qui les traiteront au moyen de la méthode ‘Serial.read()’ qui fonctionne parfaitement en utilisant ledit Arduino IDE…
NB1: Il va de soit que j’ai cherché et cherché sur ce forum (français et anglais ) et ailleurs…
NB2: A défaut, je développerai un “clone” de ‘arduino-cli’ qui refuse obstinément de prendre en compte un flux ‘stdin’ comme:
$ echo "Usage" | ./arduino-cli monitor -p /dev/ttyACM0
Connected to /dev/ttyACM0! Press CTRL-C to exit.
not running in a terminal
Alors qu’avec l’Arduino IDE, j’ai bien avec la même commande “Usage”: