Programmation pour MUX de 4 max7219

Bonjour à tous,
Etant nouveau sur le forum, je me présente. Jean-François, passionné d'aviation depuis mon plus jeune âge, je me suis lancé le défi, depuis quatre ans déjà, de réaliser, échelle 1:1, une moitié de cockpit de boeing 737-800, en réalisant tout.
Actuellement, je suis sur le câblage de l'overhead.
Pour cela : 1x arduino mega 2560, 2x leddrivers, 6x muxIN, 1x mux pour max7219.
Mon problème réside dans la programmation de ce dernier mux sur lequel sont branchés 4 max 7219. Il y a bien un programme "ledcontrol", mais uniquement pour un montage en daisychain. Or, je passe par un mux !
Merci pour votre aide.
Cordialement
JF

ledcontrol

Bonjour,

Quel multiplexeur?
Pour multiplexer quoi?

Bonjour,

Il s'agit d'un MUX 16 sorties analogiques, CD74HC4067, avec en sorties, 4 max 7219 pour affichages .

Bonjour,

Je ne comprend pas trop ton histoire de multiplexeur pour max7219. Quel multiplixeur?
Les max7219 n'ont pas besoin de multiplexeurs, ils peuvent être chaînés.

Bonjour,
Merci pour vos réponses.
C'est vrai que les 7219 peuvent être câblés en daisy chain. J'avais vu également le montage possible en utilisant un multiplexer, mais bon. Je n'ai que quatre 7219 que je connecterai directement sur arduino.
Par contre, j'ai également un autre problème avec mes annonciateurs. J'utilise 10 leds drivers DM13A. Huit en daisy chain et deux autres aussi en daisy. Chaque groupe a son alimentation 5V. les leds ont leurs anodes en commun en 5 V aussi.
Seulement, en faisant les essais, certaines leds ne s'allument pas ( indépendamment de leur groupe). En éteignant et rallumant, en fait, leur fonctionnement est aléatoire. Ce ne sont jamais les mêmes qui s'allument.
Je précise que pour les tests, j'utilise un programme simple d'arduino qui les fait toutes s'allumer ( en théorie).

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.