Projet création distributeur de dosettes avec digicode

Bonjour @jpbbricole

Juste pour te féliciter de l'implémentation de cette maquette. Bravo.

A+

Bonjour jelopo

Merci, c'est comme un jeu pour moi :wink:

Bonne journée.
jpbbricole

Bonjour, de retour sur le projet mis en parenthèse dû à un climat sociale actuellement très compliqué à Mayotte qui a causé la fermeture de certains collèges. J'ai pu récupérer aujourd'hui le matos pour le ramener à la maison je vais donc pouvoir avancer dès aujourd'hui. Merci encore @jpbbricole pour ton travail.

Bonjour,

C'est une trés belle réalisation, chapeau bas.

Une question TRES secondaire SVP:

Quelle application Bluetooth vous utilisez pour Android (je sais c'est trés secondaire...)

Je ne sais pas si c'est le cas, mais en général @jpbbricole utilise Appinventor pour générer l'application mobile.

Ok, merci.

Bonjour jef59

Pas secondaire, très importante, c'est cette application qui fait une grande partie du "fun" de la réalisation :wink:.
C'est réalisé avec MIT App Inventor
image

qui permet de réaliser des applications pour Android (IOS je ne suis pas sûre), ça se programme par briques comme du Lego:

Cordialement
jpbbricole

la version de App Inventor pour iOS n'est pas terrible.

Il a un membre qui avait donnée une alternative à AppInventor, mais je ne sais pas si elle est focntionnelle

je ne sais pas (je code avec Xcode en natif sur iOS donc j'ai jamais trop regardé)

cela dit, pour un besoin simple ça doit fonctionner quand même, et ils ont dû corriger les erreurs de jeunesse, ça fait un moment que je n'ai pas regardé

effectivement ça a pu bouger, ils disent justement que pour iOS cela à pas mal changé.

Pour moi AppInventor est bien pour de petit application avec quelques boutons.
Pour de plus grosse application, un "vrai" éditeur me parait indispensable.

Après si AppInventor permet de se passer d'un macOs, par contre ça serait un gros avantage.

ça ne vous permet pas de générer des apps publiées sur le store...
et si vous voulez faire des produits pour le monde Apple, avoir un Mac c'est plutôt une bonne idée

(je crois me souvenir qu'on avait eu cette discussion déjà et qu'on n'était pas d'accord :slight_smile: )

Oui, c'est un de mes soucis avec "la politique" Apple :slight_smile:

Sinon pourquoi avoir un Mac serait un bonne idée pour développer une application mobile, il n'y a pas de lien entre les deux et d'autre plateforme le fond très bien.
Quel serait l'avantage d'un Mac sur une autre plaftorme, pour avoir une application qui allume/éteint une LED ?

Oui, après j'avoue que cela ne me viendrait pas non plus de publier des applications sur un store Apple ou autre avec cet outil :face_with_hand_over_mouth:

Bonsoir J-M-L

Il ne faut pas se leurrer, même du côté Android, on ne va pas faire des applications professionnelles (ou du moins pas moi), mais ça permet, rapidement, d'interfacer son Arduino et en rendre la manipulation plus conviviale.

Bonne soirée
jpbbricole

Sur le Mac avec xCode vous avez une ribambelle d’outils pour optimiser votre application mobile ou simuler différentes cibles de compilation

Sinon J’aime pas les outils cross plateforme, je préfère le natif parce qu’on a le meilleur de la plateforme…

Mais bon ce n’est pas l’objet de ce topic

C'est un Editeur/plateforme de développement quoi, c'est ce que fait n'importe qu'elle éditeur.
Je ne doute pas que Xcode soit un excellent Editeur, mais c'est loin d'être le seul.
Je ne pense pas que Visual Studio(c'est pas le même prix n'ont plus :slight_smile: ) ou Eclipse ne puisse pas faire de même.

C'est indéniable effectivement.
J'aime bien le cross Platform pour le gain de temps, un seul code, un seul OS de developpement.

Non ils ne font pas la même chose que les outils natifs qui sont fait par la société qui fabrique le matériel - y compris les microprocesseurs - l’OS et les frameworks et qui connaît la roadmap… et je ne pense pas qu’ils le puisse .

(Et Xcode et gratuit).

Mais bon j’arrête la cette discussion

On parle bien d'une application mobile pour allumer une LED ?
Mais on est d'accord qu'il ne doivent pas faire aussi optimisé, en admettant que le développeur soit assez compétent pour choisir la bonne optimisation, mais cela n'implique pas qu'il n'ont pas qu'il ne puisse pas faire quelque chose de correcte pour un développeur lambda.

Non prépayer, c'est légèrement différent :face_with_hand_over_mouth: :crazy_face:

C'est incroyable comme projet j'adore ! :sweat_smile:

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.