[PROJET] un paiement sans les mains !

Bonjour à tous,
Je ne suis pas un grand expert en électronique et j'ai commencé depuis peu avec Arduino. Dans le cadre de mon travail (automaticien de test logiciel), on a enfin décidé de réaliser des actions physiques sur des terminaux de paiement, surtout ceux liés à la mobilité (tablettes).
Mon tout premier projet a été de réaliser un paiement sans contact par le biais d'un "bras" qui dépose une carte bancaire sur le terminal. On est plutôt satisfait car ça rentre dans notre dynamique de compléter nos tests par du "vrai" paiement physique.
Bien évidemment, le sans contact a ces limites (max de paiement par jour, plafond etc). Notre prochaine étape est donc de passer au paiement avec insert de la carte.
On se retrouve avec plusieurs contraintes :

• Comment insérer la carte ?
  • Comment saisir le code ?
  • L'espace dans lequel ce sera stocké.
    Pour la première, nous avons pensé à un moteur pas à pas avec interrupteur d'arret (je ne connais pas encore tous les termes :slight_smile: )

Pour la deuxième, nous avons réfléchit et orienté notre choix vers du solenoide. 5 suffiraient. 4 pour le code et 1 pour le bouton Valider.

Nous avions aussi pensé à des actionneurs linéaires mais cela prend de la place et pas sur de pouvoir tous les mettre sur un seul arduino mais je peux me tromper.

L'espace de stockage doit être sécurisé. On a donc à disposition des casiers qui ressemblent a ceux des piscines. Espace plutôt restreint.

Le format du terminal est petit : 129 * 71 * 17
L'espacement des touches n'est pas énorme et le solenoide passe juste.

Qu'en pensez vous ? Comment verriez vous ce projet avec votre expérience Arduino ?

Merci d'avance pour vos retours.

Bonjour g_daniel
Pour l'introduction de la carte, le moteur pas à pas et la vis sans fin, d'accord. Pour le clavier, dépendant du type, il faut un "gros" effort et le solenoide devrait aussi être puissant et serait "brusque", je préférerais des servo de modelisme.