Projet électro-aimant

Bonjour à tous,

J'ai un projet où j'ai besoin de venir magnétisé temporairement une pièce métallique à distance à travers un câble, je n'ai que très peu de connaissance en électricité alors je me permets de vous demander de l'aide. J'ai mis ci-joint un schéma expliquant la démarche :

J'aimerais savoir s'il est possible de rendre magnétique une pièce à travers un câble de 1 m depuis un électro-aimant. Merci d'avance.

Seulement pour une vidéo du premier avril.

Pour transporter un champ magnétique, il faut du fer doux. Avec deux barres en fer c'est possible. Du fait de la saturation du fer aux alentours de 1 à 2 Tesla, il faut des barres et pas de simples fils souples. Pour diminuer la section des barres, il faut utiliser d'autres matériaux (Mu-métal par exemple)

Je pense que vous pouvez utilizer un deuxieme electro-aimant (ou juste le premier s'il n'as pas une autre fonction). Un electro-aimant ne fonctionne lorsqu'il est allumé, donc vous pouvez l'allumer temporairement a l'aide d'un microcontroleur.

Donc il est impossible de le réaliser avec des câbles mou ?

Qu'est-ce qui empêche de mettre l'électroaimant au bout du câble en cuivre?
Quel est le besoin en fait?

A cause d'un souci de place

This topic was automatically closed 120 days after the last reply. New replies are no longer allowed.