[PROJET EN COURS] Couveuse 2.0 (Retournement automatique, Bluetooth, Ethernet)

Projet : 2%

Bonjour à tous,

Je vous présente mon projet en cours actuellement :
La réalisation d'une couveuse 2.0
Elle est en bois et PVC, se compose de deux parties (Couveuse, Eclosoir).
Elle sera capable de gérer la température, l'hygrométrie, le retournement des oeufs.
Elle sera contrôler via le panneau de contrôle, via ethernet et via bluetooth.

La programmation est en cours.

Le matériel que j'utilise :

• 1 Arduino Mega 2560 Rev 3.
  • 1 Micro controleur MCP23017. (Pour ajouter 16 Entrées / Sorties sur ARDUINO)
  • 1 Alimentation 12V pour l'arduino (je ne connais pas encore l'ampérage nécessaire)
  • Des leds. (Visuel rapide du fonctionnement VERT OK, ORANGE EN COURS, ROUGE ALARME... nombre à définir)
  • Des sondes DHT22
  • Un servo moteur.

La liste du matériel viendra se compléter au fur et à mesure de l'évolution du projet.

Les difficultés rencontrées :

• 26/04/15 : Le codage en général... Je débute en arduino et n'ai qu'une très faible expérience en C...
  • 26/04/15 : Je viens de m'apercevoir que j'utilise un grand nombre de PIN pour mes différentes leds. Du coup, je vais utiliser un chip MCP23017 pour gérer mes leds.

PS : J'ai réservé 5 poste pour les évolutions du projet et les différents modules.

Reservé

Strappal:
PS : J'ai réservé 5 poste pour les évolutions du projet et les différents modules.

Bonsoir
Il n'y a rien à reserver , tu complétera au fil de l'eau ou à la suite de ton topic.
Supprime tes "inutiles reservations" :grin:

Strappal:

• 26/04/15 : Je viens de m'apercevoir que j'utilise un grand nombre de PIN pour mes différentes leds. Du coup, je vais utiliser un chip MCP23017 pour gérer mes leds.

Mais .. c'est bien d'avoir un projet, mais de la a "bloqué les post" je comprend plus rien.. et les leds a quoi vont t-elles servir ??

Ok pour la réservation de post, cela permet de ne pas avoir un topic de 3 pages. Certains modules seront optionnels et cela permet à un utilisateur de télécharger ou non le module.

J'ai fait la modification dans le post initial.

Les leds permettent d'avoir un visuel rapide quand on passe devant la bête.

VERT : Tout est OK.
ORANGE : L'option est en cours de fonctionnement.
ROUGE : Alarme en cours.

Pour le nombre, il reste à définir. Il est probable que j'en rajoute en cours de projet.

Connais tu la led RGB WS2812 ? elle est pilotable avec une seule broche.

-Standby:
Connais tu la led RGB WS2812 ? elle est pilotable avec une seule broche.

Oui, c'est une volonté d'avoir une led par couleur. Plusieurs leds du même module pourront être allumées.