projet faisable ?

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un projet avec une carte arduino de type uno (à voir)

Mon projet consiste à utiliser une carte arduino qui me permettrait de compter le
nombre de colis dans un container, donc à afficher le nombre de colis sur un afficheur
numérique.
je tiens également à préciser que ces colis disposent de codes barres différents que je souhaiterai
différencier les uns par rapport aux autres.
je suppose qu'il faudrait une carte arduino (laquelle??)
afficheur numérique
capteur et compteur de passage ??

Selon vous, cela serait-il possible ?
Comment faire ?

cordialement, flodiflo

Bonjour,

D'après ce que je peux comprendre, tu as obligatoirement besoin d'un lecteur de code barre, exact ?

bonsoir 3sigma,

tout à fait, je passe obligatoirement par un code barre.
D'après toi, penses-tu que cela soit réalisable ?

D'avance merci,

Si on en croit ça (Barcode Reader/Scanner Module - CCD Camera - PS/2 Interface : ID 1202 : $69.95 : Adafruit Industries, Unique & fun DIY electronics and kits) oui, mais personnellement j'utiliserais plutôt un mini ordinateur genre Raspberry Pi ou autre, ce qui ferait moins bricolo.

Quelle va être la stratégie de chargement et déchargement du conteneur? Tout à l'humain, tout automatisé, les deux?

Quand seront lus les codes barres? Si tu as besoin de les différencier c'est que tu les connais peut être déjà à l'avance?

Dans le cas ou tu les connais pas, il faudra tous les scanner au chargement. Donc à chaque scan valide, tu peux incrémenter une variable de comptage. + enregistrement en mémoire du ode barre.

En cas de sortie d'un colis, même principe, un scan valide décrémente la même variable. Bien sur le système doit différencier les scans d'entrée et sortie.

flodiflo:
bonsoir 3sigma,

tout à fait, je passe obligatoirement par un code barre.
D'après toi, penses-tu que cela soit réalisable ?

D'avance merci,

bonjour
Le plus "critique" dans l'histoire c'est le "scanner code barre"
on trouve du scanner 1D avec interface (PS2/TTL/USB) pour qq 10zaine d'euro , mais àa peut vite grimper en fonction de la techno "du code barre"