Projet fini - Réalisation d'une insoleuse UV

Bonjour à tous
Lorsque j’ai décidé de reprendre un peu l’électronique, la problématique de réaliser un circuit imprimé s’est très vite posée (je ne souhaitais pas passer par des fabricants).
Finalement j’ai opté pour 2 techniques :

• Insolation de plaque présensibilisées.
  • Fraisage sur CNC (gravure à l’anglaise).
    J’ai donc fait l’acquisition d’une petite CNC puis je me suis lancé dans la fabrication d’une insoleuse et c’est la réalisation de celle-ci qui me tenait à cœur de partager depuis un petit moment avec vous.
    Il s’agit d’une insoleuse pour circuit imprimé à leds UV. C’est la deuxième mouture, la première utilisée des fluos UV. Elle fonctionnait bien mais avait à mes yeux le défaut d’insoler par le bas. Je vous communique le lien où vous trouverez la documentation car il y a beaucoup trop de fichiers pour un post.
    https://github.com/af1962/Insoleuse
    La commande se fait par un Arduino Nano couplé à un écran tactile Nextion elle permet d’insoler un circuit présensibilisé et de durcir le vernis de tropicalisation le cas échéant.
    Pour info, j’ai modifié quelques fichiers de la librairies ITEADLIB_Arduino_Nextion-master afin d’avoir un effet plus visuel de la barre de progression.
    Si certains veulent s'en inspirer libre à eux !
1 Like

Merci d'avoir partagé.

Bravo pour cette réalisation.

Je déplace dans les projets terminés.

Merci
Je n'ai pas trouvé comment publier directement sur "Projets terminés"

Cordialement

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.