Bonjour,
Voici mon premier message sur ce forum, je suis vraiment débutant en électronique et en Arduino. De base, j'ai l'habitude d'utiliser une Raspberry pour mes prototypes, mais cette fois-ci, j'aimerais passer à l'étape supérieure et pourquoi pas me faire un PCB.
Alors je viens ici pour demander de l'aide sur ce qui serait le mieux pour moi pour cette réalisation du PCB :
En quelques mots, j'aimerais avoir un mini capteur de température avec un bouton pour afficher la valeur sur un mini écran. Le but serait d'avoir un boîtier complet vraiment petit et sur batterie pour l'accrocher à un porte-clés par exemple.
Les composants que j'utiliserais :
- Capteur de température : HTU21D
- Écran : un OLED 128x64 I2C (par exemple le SSD1306)
- Microcontrôleur : ATMega328
- Une batterie, mais je ne sais pas encore laquelle
- Un port USB pour la recharge
- Un port USB pour la programmation
- Un bouton poussoir
Bon, juste en utilisant tout cela, je rencontre un problème : D'après ce que j'ai compris, pour alimenter mon ATMega, il me faut beaucoup de composants à côté : résistances, condensateurs, etc. Ensuite, pour connecter mon port de recharge et mon port de programmation, il me faut un LDO, un module de charge TP4056, etc. Ça rend la chose beaucoup plus complexe...
Au final, je me demande si je ne ferais pas mieux d'intégrer directement une Arduino Nano ou une carte "Coléoptère" de DFRobot pour m'éviter tout cela. Et donc que mes capteurs soient simplement placés sur un autre PCB et que cette Arduino soit connectée à celle-ci.
Je ne sais pas ce que vous en pensez, le but est de faire le maximum d'économies car il est possible que j'en fasse plusieurs (une cinquantaine).
Merci beaucoup pour votre aide, j'ai essayé d'être le plus clair, n'hésitez pas si vous avez des questions.