Bonjour à tous,
Cela fait maintenant quelque temps que j'ai découvert ces formidables choses que sont les cartes Arduino !
Comme tout bon débutant je suis passé par les cases "Eskimon",OpenClassRoom,...
J'ai ensuite réalisé quelques petits projets simples : un automate qui allumait ma Senseo à l'heure souhaitée (je parle au passé car la carte est désormais sur mon robot) et un frein à main pour mon volant T300RS qui fonctionne avec un arduino nano, un bouton poussoir , un servo moteur et une led et est fonctionnel à 100% .
Je me lance aujourd'hui dans un projet plus conséquent, la réalisation d'un robot.
Quelques liens valent mieux qu'une longue description voici donc le matériel de base que j'utilise :
Ainsi qu'un arduino UNO R3.
Les objectifs que je me suis fixés à plus ou moins long terme sont :
- Une première phase d'initiation, avec utilisation de différents capteurs et moyens de contrôles
- Créer une interface PC (via bluetooth) pour contrôler et recevoir des infos du robot
- Faire en sorte que mon robot se repaire dans un plan 2D (une pièce)
- Intégrer des applications de domotiques (gestion des éclairages, volets électriques, ...
Evidemment cette liste n'est pas fixe et évoluera certainement avec le temps.
Le but de se Topic est donc dans un premier temps de partager mon projet (OpenSource <3) mais aussi de demander des conseils lors de la réalisation.
Je posterais très prochainement le code ainsi que le schéma de câblage du montage que j'ai fait pour contrôler les moteurs avec un Joystick.
Pour le fun je met une petite photo du châssis assemblé.