Projet STI2D

Bonjour, Je vous demande de l'aide pour mon projet je me présente je suis en terminale STI2D et mon projet pour cette année et de calculer la vitesse instantanée et moyenne d'une voiture électrique et l'afficher sur un ecran LCD en m'aidant d'Arduino.

Je vous demande de l'aide car je suis vraiment en retard, si vous pouviez m'aider pour me dire quel est le capteur le plus performant, je suis un novice de la programmation juste une petite aide svp.

C'est le printemps ! Les projets éclosent partout !

C'est quoi un capteur performant ? T'as déjà une idée un eu plus détaillée de ton projet ? Sinon tu achètes un GPS de cyclisme ou de rando... Tu le colles sur ta caisse ... Et le tour est joué !

On veut bien faire un effort ... Mais à toi de commencer !

Le début des projets STI2D ce n'est pas avant les vacances de Noêl ? De plus tu n'es pas tout seul sur ce projet, qu'est ce que font les autres ?.

Il y a des jeunes dans ton cas qui nous ont contacté avant les vacances de Noêl, nous avons pu sereinement analyser leur projet et les conseiller. Depuis ils se débrouillent tous seuls.

Maintenant, en un mois, tu es au moins le vingtième à crier au secours parce que bizarrement chaque jour qui passe la date limite de rendu de projet se rapproche, alors figures toi nous on sature.

Pour bien démarrer il faut déjà choisir ce que vous voulez faire : - Chronométrer les tours de roues ou de moteur (système utilisé par le cadran des autos), - Suivre le déplacement par GPS embarqué.

Dispositif extérieurs à la voiture, pour mesurer la vitesse instantanée seule : - Franchir une espace entre 2 barrières lumineuses, - hacker un radar routier, démonter un portique d'écotaxe... :grin: