Puissance d'une plaque photovoltaique

Bonjour,
comme dirai Fernand Raynaud "Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends, je suis bien content de penser ce que je pense." Même si dans la 3eme partie de la citation c'est pas forcement du "content" qui s'apprête...
Perso et qui tiens qu'a moi(ça peut être de la jalousie venant de moi, simple bachelier....), c'est que c'est gonflé de sortir un prétexte de manque de temps! Devant je jury, j'espère que tu remerciera chaleureusement les personnes qui t'auront aidés, dû a un manque de temps... Tout les élèves sont a la même enseigne.
Sinon, tu est débutant en arduino ou quoi au juste? Débutant sur le thème de ta prépa? Je tiens as précisé qu'un projet a base d'arduino demandera aussi des connaissances en programmation, as prendre en compte si le temps est déja manquant.
Mais médisance "ou pas" mis de coté, il existe un appareil permettant de faire la mesure de la puissance, sa s'appelle le wattmètre. Mais en s’intéressant sur celui-ci, ce n'est ni plus ni moins qu'un voltmètre + ampèremètre qui calcule directement une puissance afin de l’affiché sur l'écran. (réponse au post #4)
Concernant les interrogations du post#1 oui, il est possible de faire cela a l'aide d'arduino.
Maintenant reste as savoir si un wattmètre prévu pour arduino existe dans le commerce...->moteur de recherche
Si ce n'est pas le cas, ou que la solution du voltmètre/ampèremètre est privilégier, un petit coups de moteur de recherche :cold_sweat:
Suite a 5minute de recherche, tu connaitra les "composants" mise a disposition dans le commerce prévu pour arduino. Suivi d'une consultation de leur datasheet histoire de pioché les informations qui nous intéressent: encore des précieuse minutes...
Suite a cela, on peux faire une estimation de la consommation de l'ensemble. En grattant le sujet de la consommation et arduino, ont se rend compte qu'il est possible de mettre l'arduino en veille pour diminué ça consommation...
A l'aire d'internet, les infos sont au bout des doigts, as celui qui se donne la peine.
Concernant le projet de façon globale, je n'es toujours pas compris ce que tu souhaite démontré ou ajouté comme amélioration :-[