kamill:
Bonjour,
En premier cours t'acheter un multimètre, il en existe des premiers prix à 10€.
Ne cherches pas à utiliser une carte arduino genre uno ou mega et un carte ESP01 (ESP8266)
Si tu veux avoir une connextion WIFI utilises une carte ESP8266 avec des entrées/sorties comme la nodemcu ou mieux une carte à base d'esp32 comme la nodemcu32, lolin32 ...
La breadboard c'est pour la mise au point. Si tu veux faire quelque-chose d'utilisable et pérenne il te faudra souder.
JE ne peux que plusser ces remarques pleines de bon sens.
A ceci, je rajouterais:
a) Une fois la course au voltmètre finie, il faut prendre le temps de souffler un peu et de jouer avec le multimètre (si on attend une panne pour apprendre à s'en servir, on cumulera tous les ennuis). Si, par la même occasion, vous avez acheté quelques résistances (ça sert à faire des adpatations de tension voir Diviseur de tension — Wikipédia : et une ou deux LEDs, vous avez de quoi jouer (et même faire des essais de circuits qui vous seront utiles plus tard; soit un diviseur de tension, soit alimenter des LEDs avec des resistances talon et voir si elles on lu Diode électroluminescente — Wikipédia )
b) normalement, un schema Arduino<->esp demande pas mal d'efforts:
b1) il faut adapter les niveaux entre les deux, ce qui demande, soit du câblage en fils volants (broadbeard: à terme, les fils s'envolent), soit des soudures.
b2) le UNO a une seule jonction série (ça serait un crime économique d'utiliser un mega) et , si on veut debugguer, il en faut 2 (une pour debugguer, l'autre pour piloter l'esp). La solution basée sur SoftwareSerial est simple, considérée comme fiable, mais mange des cycles sur l'arduino
Comme les esp ont, depuis 2016, éré pris en charge par l'arduino, ces efforts de soudure et d'adaptation peuvent être réduits à rien si on prend des cartes rendues plus ou moins arduino compatibles (pas au niveau des tensions....). J'ai été très satisfait de Wemos D1 (ESP8266, Arduino-compatible layout, wifi, 80/160Mhz, 4Mb flash), mais il existe des dizaines de cartes semblables, gérées par les logiciels arduino (la grosse difficulté est de les retrouver dans les menus d'une IDE récente, chaque cloneur en faisant 2 ou 3 types).
Par ailleurs, j'ai été étonné que le posteur original, Monsieur Pasinul, se plaigne de difficultés à comprendre les réponses. Sur un forum, les gens essayent de résoudre le problème le plus vite possible. D'autres sources existent, pour répondre aux besoins à longterme ou de façon plus approfondié.
Je suis redevable particulièrement, pour corriger mes horreurs en informatique et electronique, à
a) wikipédia (qui fait, depuis une dizaine d'années, de gros efforts de vulgarisation en electronique et informatique; ça commence à valoir le coup de profiter de leur savoir, de leurs relectures et de leurs liens judicieux). Cette compétence n'est pas limitée à l'électronique et l'informatique.
b) stackoverflow, pour comprendre certaines subtilités du C++ ou des messages d'horreurs... (normalement, on n'est pas e premier à avoir un problème donné: autant chercher là où om y a des chances de trouver une solution)