Quel traceur série utiliser

Bonjour,

Je me demandes qu'elle traceur série vous utilisez ?

J'aimerais analyser la courbe de vitesse d'un moteur pas à pas qui me fait des sauts toutes les 2secondes environ, sur un traceur série.
Je suis donc à la recherche d'un traceur série un peut plus performant que celui de l'IDE, mais j'ai du mal à trouver mon bonheur.
Deplus, j'ai vue à beaucoup de place que le traceur-série de l'IDE_2.0 est plus performant que l'anceinne version, mais j'ai rien trouver pour le paramètrer, du coup je vois pas l'amélioration !

J'aimerais trouver quelque chose qui ressemble à teleplot-vscode mais en .exe ou utilisable avec l'IDE-Arduino.

vidéo avec: teleplot-vscode (regarder dès 6'50'')

Avec teleplot, j'aime bien le côté zoomable du graphe et la durée affichée réglable !

Bonjour,

Question : Tu ne pourrais pas procéder en 2 temps.

1. J'accumule les vitesses sur le moniteur série.
    1. Un copier/coller dans un tableur genre LibreOffice ou Excel ?
      et faire un tracé de courbe.

C'est de cette manière que tu auras le max de précision me semble t-il ?

Hello,
tu verras probablement qu'il y a un manque de signaux toutes les 2 secondes.
Cherche plutôt ce qui se passe dans ton code.

Il y a scriptCommunicator qui semble très puissant, peut être trop et donc lourd à mettre en œuvre.

C'est une solution, mais avec l'IDE 2.0 je n'arrive pas à copier plus de lignes que celles affichées. Peut-hêtre un bug chez moi !
Est en plus, ça fait une grande quantitée de lignes à copier.
J'ai essayé avec CoolTherm, mais je pence qu'il a un problème avec le vitesse, il m'ajoute des retours à la ligne de tremp à autre.
En plus avec un graphe de tableur, pour zoomer sur un détail, il faut retrouver les lignes puis refaire un nouveau graphique. Pas très conviviale.

Pour cette fois j'ai trouver ce qui bug, c'est la roue qui entraîne le codeur (qui défini la vitesse) sur mon banc de test rudimentaire, qui ne tourne pas toute à fait rond. Donc des ratée au codeur une fois par tour.
Mais là n'est pas le problème, j'aimerais juste savoir ce qu'il existe comme traceur un peux pérformant. ça fait un bon de temps que je cherche sans vraiment trouver.

Hors sujet, juste pour info:
Mon banc qui simule une planteuse à patates:

C'est le LEGO_ MINDSTORMS qui entraîne la planteuse, le codeur et juste apuyé sur une roue caoutchouc.

Il a l'air bien mais compliqué, ... , je vais le regarder de plus prêt plus tard.

Bonjour

ou en communication directe:

Cordialement
jpbbricole

Fais ton marché :wink:

Merci @fdufnews,
Après un test rapide, SerialPlot - Realtime Plotting Software me semble simple d'emploie et conviviale à utiliser.

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.