Bonjour à tous,
je suis en train de développer un petit projet de fermeture d'une boite.
Dans ce projet, controlé par ESP32, l'ensemble est alimenté sur batterie LiPo délivrant une tension aux alentours des 3,7V.
Je souhaiterais controler un solenoide de 3V grace à l'esp32 via un transistor ou MOSFET afin de dévérouiller la boite.
La commande laisserait passer le courant à travers le solenoide durant 500 ms.
En mesurant au multimètre, le solenoide consomme 1.57A à 3.3V
et laissé plusieurs secondes l'amène à chauffer.
Actuellement j'utilise un transistor 2N2222 mais il me semble un peu sous dimensionné pour fiabiliser le projet... qu'utiliseriez-vous à ma place transistor ou mosfet et quelle référence avez-vous en tête?
Je me pose également la question de l'utilisation d'un solenoide pour vérouiller une boite d'environ 180x90x40 mm en plastique...Si vous connaissez d'autres systèmes peut être moins gourmand/plus efficace je suis preneur
Veuillez ne pas reproduire vos questions, car cela gaspille le temps et les efforts des volontaires qui essaient de vous aider car ils répondent ensuite à la même chose à différents endroits.
Veuillez créer un sujet uniquement pour votre question et choisir attentivement la catégorie Forum. Si vous avez plusieurs questions sur le même projet, veuillez poser vos questions dans un sujet car les réponses à une question fournissent un contexte utile aux autres, et vous n'aurez pas à continuer d'expliquer votre projet à plusieurs reprises.
Une affichage en double répété pourrait entraîner une interdiction temporaire ou permanente du forum.
Pourriez-vous prendre quelques instants pour apprendre à utiliser le forum
Cela vous aidera à tirer le meilleur parti du forum à l'avenir.
Désolé, non, la version française n'était toujours pas là.
J'ai supprimé la version anglaise plutôt que les Français car il apparaît que votre première langue est le français, vos autres sujets sont tous en français.