Atmega168 : te satisferas-tu de 16Ko de FLASH et 1KO de RAM ?
Personne d'autre que toi ne saura répondre
et si on en a des deux modèles, comment les reconnaître ?
atmega328 / atmega168 : comme le port salut, c'est marqué dessus.
16MHz / 8Mhz : si tu ne parviens pas à lire la fréquence sur l'oscillateur, compiles un simple sketch qui affiche "Hello" sur Serial et charge-le. L'affichage est correct ou non.
le choix est plus vaste puisqu'on trouve aussi des :
Pro Mini Atmega328 - 5 V 16 M
prendre des 3V 8M si des périphériques fonctionannt sous 3,3V seront reliés ou si une très basse consommation en veille est requise
Savoir les identifier ? importrant à la réception car les vendeurs se mélangent parfois les pinceaux lorsque le fabricant de la carte n'a pas repéré la version au dos de la carte
Es-tu joueur ou pas ?
Le produit final peut-il tomber en panne (par exemple quand il fait trop chaud) ou pas ?
Ou au contraire le produit final doit parfaitement fonctionner ?
3V/8Mhz ou 5V/16MHz ce sont exactement les même produits.
La différence est que Microchip ne garanti le fonctionnement de ses produits sous 3,3V que jusqu'à 12 MHz et 20MHz sous 5V.
Selon les lots de fabrication certains fonctionneront "dans tous les cas " à 3,3V 16 MHz et d'autres pas.
Le modèle équipé d'un atmega168 c'est de l'escroquerie : des vendeurs indélicats le vendent au même prix qu'un 328p alors qu'ils l'achètent moins cher.
Avec des composants 3,3V un modèle 3,3V simplifiera l'interfaçage, consommera moins mais sera deux fois moins rapide.
A question vague, réponse tout aussi vague.
Il existe un message épinglé "Règles du forum francophone" qui donne les indications pour fournir les bons renseignements qui permettent d'avoir les bonnes réponses.
Si tu expliquais ce que tu veux faire il serait plus facile de te répondre.
Pas de but précis avec ces Arduino pro mini. Je découvre et essaye plusieurs montages pour me former.
Je me suis notamment inspiré du thermomètre connecté de Hbachetti pour réaliser une Station météo qui envoie les données des capteurs a une D1 pro mini par l'intermédiaire de 2 NRF24L01.
Devant renouveler mon stock et un peu perdu avec les différentes offres AliExpress, j'ai posé la question.