Quelle batterie choisir ?

Salut !

Je suis débutant en arduino, et j'essaie au fur et à mesure de créer un capteur de température avec l'heure.
Sauf que je compte l'alimenter sans prise secteur, et je suis donc un peu perdu.

J'aimerai pouvoir faire tourner tout ça assez longtemps et pas à avoir à recharger tout les jours.
Je possède déjà une batterie 9V (celle-ci) mais je sais pas si c'est suffisant.

J'aurai dans mon circuit :
-Un écran LCD 1602 en I2C
-Une thermistance
-Un bouton poussoir
-un module RTC
-et bien sur la carte (c'est une eleego UNO, pas une officielle)

Merci à ceux qui m'aideront :slight_smile: !

difficile de vous aider...

celle que vous indiquez ne semble pas rechargeable
pile.png

généralement ce type de piles 9V ne sont pas supers pour des applis ou vous avez besoin de tirer du courant assez souvent - vaut mieux se diriger vers du lithium ion (donc sous ce format du 1604LC) plutôt que du Carbone-zinc - mais bon tout dépend du besoin exact. (et prenez du rechargeable..)

Pour savoir si la batterie est adéquate, il faut regarder ses spécifications et essayer d'estimer la consommation de votre montage. Si vous avez l'Arduino et le LCD qui tournent en permanence en lisant la température, ce n'est pas la même chose qu'une lecture quand vous appuyez sur le bouton et mise en sommeil ensuite

Justement j'arrive pas à trouver la consommation, vous saurez où trouver ces infos ? (un site par exemple)
Sinon je compte éteindre le LCD la nuit principalement avec le bouton et pouvoir le rallumer quand je veux.

PatroCuite:
Justement j'arrive pas à trouver la consommation, vous saurez où trouver ces infos ? (un site par exemple)
Sinon je compte éteindre le LCD la nuit principalement avec le bouton et pouvoir le rallumer quand je veux.

la consommation dépend de votre projet :slight_smile:

le plus simple, vous le mettez en route et vous regardez combien ça tire...

sinon il y a plein de littérature sur le sujet, vous n'avez pas dû chercher bcp...

Bonjour,