Question avant de mettre sous tension

Bonjour à tous,

Je suis très débutant en électronique, mais on m'a offert un Kit Arduino et le piège s'est refermé.
Bref, en me documentant, j'ai vu que l'Arduino ne pouvait pas fournir plus de 1 A (UNO alimentation par fiche DC) ou 500 mA (UNO USB et NANO) ce qui est un peu limite pour certains composants. Et comme je ne voulais pas que les montage soient alimentés avec deux sources DC, j'ai imaginé cette petite alimentation en utilisant un step-down avec un composant LM7805 et une alim DC 9V (voir fichier joint).

Ma question (de débutant, soyez indulgents) est la suivante : il y a deux condensateurs pour stabiliser l'alimentation (100 nF et 330NF, source datasheet du composant). Dans le schéma que j'ai réalisé, au moment de l'arrêt du système, le pin Vin est mis à la masse, C1 est mis en court circuit et C2 doit se décharger quelque part. Est-ce que ça peut poser un problème genre un retour vers une pin en Output à LOW ?

Même question pour l'allumage : C1 est directement branché sur l'alim. Ça ne peut pas provoquer une demande trop importante sur le chargeur 9V ?

Si le schéma est correct et que vous voulez vous faire un circuit à plugger sur un UNO, je peux poster le fichier Fritzing avec le circuit imprimé déjà fait (et correct j'espère). Si tout va bien, je ferai rapidement la version NANO, à qui est réellement destiné ce montage.

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonsoir

Pas d'inquiétudes à avoir les effets de C1 et C2 sur l'alimentation ou la carte Arduino

C1 a une faible valeur, il est en parallèle avec un probable condensateur de 1000µF (ou plus) situé à l'intérieur de l'alimentation 9V. Sa charge sera quasi imperceptible au niveau de l'alimentation 9V

C2 (faible valeur lui aussi) se déchargera dans les divers composants de la carte Arduino reliés au +5V. La décharge de C2 donnera un décroissance rapide de la tension Vcc.

Je n'ai pas regardé l'implantation proposée