J'ai quelques questions:
Q1: Pourquoi empiler la carte w5100 sur la MEGA 2560? Je comprends qu'il y a une COM SPI entre les 2 + l'alimentation + ... Mais mettre en parallele les autres pins des 2 cartes me semble dangereux? Je parle des pins dispo sur les connecteurs SIL en bordure des 2 cartes. A moins que ces pins soient juste traversant sur la carte W5100?
Q2: le W5100 est juste un peripherique? Il n'y a pas de code a lui transferer? Le MEGA 2560 va communiquer avec lui par le bus SPI, le configurer et gerer les protocoles IP?
Q3: J'envisage d'utiliser cette carte avec BLYNK. Blynk permet de configurer des DATASTREAM qui donnent acces aus pins du UC. Les datastream dispo sont 0 a 13 en digital et A0 a A4 en analog.
Comment relier ces datastream aux pins physiques du UC? Je veux dire, pour les Datastream Analog A0 - A4 , je pense que c'est lies au entrees analog A0 - A4 du UC, mais pour les datastream digital 0 a 13?
Je ne connais pas cette carte, mais je trouve chez Lextronic:
Cette platine Shield vous permettra de connecter une carte arduino® Uno ou Mega2560 à Internet via un cordon RJ45 (à ajouter).
Donc, elle est bien compatible de ta Mega, et je pense en effet qu'il faut l'empiler. J'ai trouvé sur le forum une image qui montre comment ça s'empile :
Quand la carte est enfichée sur une mega, ces pins sont connectées via le connecteur ICSP.
Je pense qu'il n'y a pas besoin de tordre les pins comme sur la photo si on n'utilise pas les pin 10 à 13 (ce qui sur une mega ne devrait pas poser de problème vu le nombre de pins disponibles).
Je pense donc, en l'absence du schema electrique de la carte w5100, que je vais connecter les 2 cartes par des fils juste pour les signaux necessaires et pas empiler les cartes. A moins que je trouve ce schema d ici la, ou que je teste les pins une par une...
Je comprends que le w5100 est vu comme un peripherique SPI.
Il me reste a trouver les correspondances des datastream digitaux BLYNK avec les pins de la carte! La aussi, un test pin par pin pourra m'aider.
Je pense que tu ne comprends pas (ou bien c'est moi...).
Le W5100 est juste un périphérique qui permet à ton Méga de se connecter à Internet et d'utiliser les services Blynk.
Les pins de communication servent uniquement à la Com SPI entre le Méga et le W5100. Il n'y a pas de pins spécialement dédiées à Blynk.
Tu vas utiliser le W5100 via une bibliothèque qui te donnera des fonctions de haut niveau faciles à utiliser pour envoyer et recevoir des données avec Blynk (ou tout autre service sur Internet).
Je te conseille de choisir une bibliothèque (je t'en ai indiqué deux plus haut) et d'étudier les exemples qui sont fournis. Commence par les plus simples et familiarises-toi avec eux. Ensuite, quand tu auras compris le principe, tu en adapteras un à ton besoin.
Après, tu as choisi ce matériel, mais il aurait été plus simple (et plus compact) de prendre un ESP32, qui est équipé du WiFi et peut se connecter à Internet sans périphérique additionnel. Il doit exister des tutos pour Blynk sur ESP32...
Bonjour,
oui, j'ai oublie de preciser:
"Il me reste a trouver les correspondances des datastream digitaux BLYNK avec les pins de la carte MEGA 2560"
J'ai pense aux differentes carte wifi. Le probleme est que chez moi, le wifi est toujours incertain. Et j'ai besoin d'un acces aux cartes beaucoup plus fiable.
J'ai donc pense au coupe MEGA 2560 + ethernet W5100.
Blynk permet ensuite de creer une appli de type Ewelink/Sonoff, mais avec des IOT en ethernet.