Réalisation d'un filtre numérique en "peigne"

Bonjour,

Je suis étudiant en DUT Électronique. Mon projet consiste à réaliser un électrocardiographe.

J'ai crée une carte analogique alimenté en 0V/+5V qui fait l'acquisition des battements du coeur (sortie analogique). Par la suite je dois filtré numériquement ce signal pour l'atténué d'au moins 30-40dB pour f=50hz, 100, 150 ect..(jusqu'a 500HZ)

Je voudrais réalisé ce filtre avec une carte Arduino Uno, pouvez vous me donner quelques conseil car je ne sais comment réalisé ce filtre !

Par avance je vous en remercie :slight_smile:

Il existe une note d'application Atmel AVR 223 sur les filtres numériques.
http://www.atmel.com/Images/doc2527.pdf
Si cela peut être utile parce que perso je ne connais rien au filtrage numérique.

PS tu n'as pas fait ce qu'il fallait : tu as créé un deuxième post identique, c'est interdit, au lieu de demander que le 1er soit déplacé. Ca fout le bordel dans le forum.

sissou:
Bonjour,

Je suis étudiant en DUT Électronique. Mon projet consiste à réaliser un électrocardiographe.

J'ai crée une carte analogique alimenté en 0V/+5V qui fait l'acquisition des battements du coeur (sortie analogique). Par la suite je dois filtré numériquement ce signal pour l'atténué d'au moins 30-40dB pour f=50hz, 100, 150 ect..(jusqu'a 500HZ)

Je voudrais réalisé ce filtre avec une carte Arduino Uno, pouvez vous me donner quelques conseil car je ne sais comment réalisé ce filtre !

Par avance je vous en remercie :slight_smile:

bonsoir
l"arduino n'est pas vraiment le meilleur candidat pour faire du traitement de signal
voir peut etre ici

Filtrer jusqu'à 500 Hz?
Le battement cardiaque c'est plutôt vers 1 Hz, on peut couper carrément les hautes fréquences avec un filtre analogique passe bas (R+C).

@Artouste : Merci pour ton lien, mais hélas il s'agit d'une contrainte imposé par le cahier des charges.

@Christian_R : Merci pour cette idée, on peux aussi faire un filtre passe bande qui ne laisse passé uniquement le 1Hz. Mais je doit réalisé se filtre de façon numérique...