Je suis étudiant en DUT Électronique. Mon projet consiste à réaliser un électrocardiographe.
J'ai crée une carte analogique alimenté en 0V/+5V qui fait l'acquisition des battements du coeur (sortie analogique). Par la suite je dois filtré numériquement ce signal pour l'atténué d'au moins 30-40dB pour f=50hz, 100, 150 ect..(jusqu'a 500HZ)
Je voudrais réalisé ce filtre avec une carte Arduino Uno, pouvez vous me donner quelques conseil car je ne sais comment réalisé ce filtre !
Il existe une note d'application Atmel AVR 223 sur les filtres numériques. http://www.atmel.com/Images/doc2527.pdf
Si cela peut être utile parce que perso je ne connais rien au filtrage numérique.
PS tu n'as pas fait ce qu'il fallait : tu as créé un deuxième post identique, c'est interdit, au lieu de demander que le 1er soit déplacé. Ca fout le bordel dans le forum.
Je suis étudiant en DUT Électronique. Mon projet consiste à réaliser un électrocardiographe.
J'ai crée une carte analogique alimenté en 0V/+5V qui fait l'acquisition des battements du coeur (sortie analogique). Par la suite je dois filtré numériquement ce signal pour l'atténué d'au moins 30-40dB pour f=50hz, 100, 150 ect..(jusqu'a 500HZ)
Je voudrais réalisé ce filtre avec une carte Arduino Uno, pouvez vous me donner quelques conseil car je ne sais comment réalisé ce filtre !
Par avance je vous en remercie
bonsoir
l"arduino n'est pas vraiment le meilleur candidat pour faire du traitement de signal voir peut etre ici
Filtrer jusqu'à 500 Hz?
Le battement cardiaque c'est plutôt vers 1 Hz, on peut couper carrément les hautes fréquences avec un filtre analogique passe bas (R+C).
@Artouste : Merci pour ton lien, mais hélas il s'agit d'une contrainte imposé par le cahier des charges.
@Christian_R : Merci pour cette idée, on peux aussi faire un filtre passe bande qui ne laisse passé uniquement le 1Hz. Mais je doit réalisé se filtre de façon numérique...