bonjour
nous travaillons sur un projet de capteur LED IR /TSOP (emission/reception ) et de infos lumineuses via des leds WS2812 .
Meme si la profusion de de differents assemblages de led WS1812 en forme de carres,ronds, rectangles ou bandes sont disponibles sur le marché, nous avons choisi de de creer notre propre assemblage .
je mets en pj le PDF du circuit ( créé sous EAGLE 9.6).
nous souhaiteriions votre avis sur la partie des LED WS2812 ( on a mis un condos de 100nf derriere chaque module WS1812 et un rsistance 480 sur l'entree DIN de la 1er led WS2812.
bonsoir lasept
resistance :oui pour 470ohm sur entree DIn de la 1er led .
condensateur : effectivement , il ne parle que du condo de 100nf . D'ou ma perplexicite de mettre ou pas la resistance .
perso , je resterai bien sur les preconisations ci-dessous.
en attente d'autres partages avant de faire fabriquer les PCB
didier2010
Ta préconisation correspond à celle du fabriquant pour les WS2812B qui ont 4 broches et non 6 comme les WS2812 (VCC distinct de VDD, découplage préconisé : résistance ET condensateur)
en attente d'autres partages avant de faire fabriquer les PCB
Avis : Toujours faire un montage de test avant de lancer la fabrication du circuit imprimé.
Avis : Toujours faire un montage de test avant de lancer la fabrication du circuit imprimé.
Completement d'accord .
il a aussi le condensateur de 1000uf à mettre sur la ligne d'alimentation. La question sur un bandeau de 30 a 114 leds/M , je comprends cette capacite mais ramené au montage de 10 led, cette capacite peut elle etre descendue à 100 voir 220uf (pour la taille de la capacite) ?