Realisation PCB avec WS2812 avis

bonjour
nous travaillons sur un projet de capteur LED IR /TSOP (emission/reception ) et de infos lumineuses via des leds WS2812 .
Meme si la profusion de de differents assemblages de led WS1812 en forme de carres,ronds, rectangles ou bandes sont disponibles sur le marché, nous avons choisi de de creer notre propre assemblage .
je mets en pj le PDF du circuit ( créé sous EAGLE 9.6).
nous souhaiteriions votre avis sur la partie des LED WS2812 ( on a mis un condos de 100nf derriere chaque module WS1812 et un rsistance 480 sur l'entree DIN de la 1er led WS2812.

circuit dome 2 cercle 60mm .pdf (28.1 KB)

didier2010

La datasheet des WS2812 est ici :

Elle montre un schéma typique de mise en œuvre :

Si tu as le module "nu" comme ceci :
image

il faut une résistance et une capacité par module, en plus de celles que tu mentionnes qui correspondent à ceci, je pense :

Ici, il ne parle que de la capacité ( 0.1uf 0603 capacitor).

Ca m'intéresse si tu avances dans ce projet, d'avoir un suivi...

bonsoir lasept
resistance :oui pour 470ohm sur entree DIn de la 1er led .
condensateur : effectivement , il ne parle que du condo de 100nf . D'ou ma perplexicite de mettre ou pas la resistance .
perso , je resterai bien sur les preconisations ci-dessous.
ws2812

en attente d'autres partages avant de faire fabriquer les PCB
didier2010

Bonsoir @didier2010

WS2812 (comme dans le titre) ou WS2812B ?

Ta préconisation correspond à celle du fabriquant pour les WS2812B qui ont 4 broches et non 6 comme les WS2812 (VCC distinct de VDD, découplage préconisé : résistance ET condensateur)

en attente d'autres partages avant de faire fabriquer les PCB

Avis : Toujours faire un montage de test avant de lancer la fabrication du circuit imprimé.

Si tu as déjà un ruban, tu peux vérifier qu'il comporte les résistances et / ou capa du circuit.
Sinon, voici une photo :

On y voit les capa appelées C1. Ce doivent être celles de 0,1 µF == 100 nF.

bonsoir
AL1FCH, effectivement , entre le ws2812 et 2812B , je suis tomber dedans .....

LESEPT, sur les bandeaux à ma disposition j'ai des WS2812B ( 4 pin) , comme le fait remarquer AL1FCH.

je vais faire les modifications et je reviens vers vous pour le partage.

didier 2010

bonsoir
voila le pdf du circuit avec les modification de boitier WS2812B
circuit dome 2 cercle 60mm v2.0 .pdf (27.9 KB)

Avis : Toujours faire un montage de test avant de lancer la fabrication du circuit imprimé.

Completement d'accord .

il a aussi le condensateur de 1000uf à mettre sur la ligne d'alimentation. La question sur un bandeau de 30 a 114 leds/M , je comprends cette capacite mais ramené au montage de 10 led, cette capacite peut elle etre descendue à 100 voir 220uf (pour la taille de la capacite) ?

didier 2010

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.